RIYAD: Mercredi, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et son homologue qatari, cheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, ont discuté des différents moyens de soutenir et de renforcer la coopération et les relations profondes existant entre les deux pays afin de servir leurs intérêts et de parvenir à davantage de stabilité et de prospérité.
Lors d’une réunion tenue en marge de la 152e session du Conseil ministériel du Conseil de coopération du Golfe (CCG), les deux ministres ont débattu des moyens de soutenir tout ce qui peut contribuer à la stabilité de la région et au maintien de la paix et de la sécurité internationales. Ils ont également étudié les possibilités de renforcer la coordination bilatérale dans les domaines politique, sécuritaire et économique.
Par ailleurs, ils ont échangé leurs points de vue sur les derniers développements régionaux et internationaux.
Le conseil ministériel a eu lieu mercredi à Riyad, et le prince Faisal y a affirmé que les pays du Golfe sont unis concernant le conflit entre la Russie et l’Ukraine. «Aujourd’hui, nous avons eu deux réunions fructueuses avec les ministres russe et ukrainien, au cours desquelles nous avons exprimé notre position unifiée concernant la crise russo-ukrainienne et ses conséquences négatives, en particulier la sécurité alimentaire des pays directement touchés, mais aussi celle du monde entier», a-t-il assuré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com