RIYADH: Le Roi Salmane d'Arabie saoudite au rôle exceptionnel joué par les femmes lors de la pandémie de coronavirus.
Dans un discours prononcé mercredi, à la fin du W20, sur le groupe d'engagement des femmes du G20, le Roi Salmane a exprimé sa «gratitude au groupe d'engagement des femmes pour ses efforts remarquables et son insistance à réaliser son programme pendant en ces temps difficiles causés par la pandémie».
Le roi saoudien a décrit les femmes comme source d’évolution dans la société, tout en affirmant que sans femmes autonomes et indépendantes, toute réforme serait difficile. «Les femmes sont la principale source de développement de toute société. Par conséquent, sans femmes autonomes, il serait presque impossible de mettre en œuvre des réformes sociétales. Les femmes constituent la moitié de la société, ce sont elles qui élèvent nos générations futures. Elles ont marqué l'histoire avec leur rôle remarquable dans l’orientation du changement ainsi que dans la prise de décision».
Le Roi a rappelé que la présidence saoudienne du G20 a consacré une attention particulière à la discussion des politiques relatives aux femmes lors de différentes réunions ministérielles et de groupes de travail.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com