WASHINGTON: Le prince Khalid bin Salman bin Abdulaziz, vice-ministre saoudien de la Défense, a rencontré le secrétaire d'État américain Antony Blinken et les deux parties ont affirmé la vision commune de leurs pays pour faire face aux politiques déstabilisatrices de l'Iran dans la région, a rapporté l'agence de presse saoudienne ce dimanche.
Ils ont également discuté des derniers développements au Yémen, le prince Khalid réaffirmant les aspirations de l'Arabie saoudite "à parvenir à une solution politique globale qui amènerait le Yémen vers la paix et le développement".
"Au cours de la réunion, ils ont passé en revue les relations stratégiques et historiques entre le Royaume d'Arabie saoudite et les États-Unis d'Amérique et les moyens de les renforcer", a déclaré SPA.
Le vice-ministre de la Défense et sa délégation ont entamé mardi dernier une série de réunions avec des responsables américains dans le cadre du Comité conjoint de planification stratégique américano-saoudien afin d'examiner le partenariat américaino-saoudien et la coopération militaire et de défense stratégique actuelle et future entre les deux pays.
Le prince Khalid avait auparavant rencontré le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin, le sous-secrétaire à la Défense pour la politique Colin Kahl, entre autres.