DUBAΪ: Un musée émirati futuriste s'est associé à une bourse de cryptomonnaies de premier plan pour cultiver et présenter une collection de produits numériques sur la blockchain.
Le musée du Futur de Dubaï collabore avec Binance NFT – le marché de jetons non fongibles de Binance, un fournisseur d'infrastructures de cryptomonnaies et de blockchain – sur un projet qui commencera par une collection sous le titre «Les plus beaux NFT du métavers».
Le musée récemment ouvert a déjà eu un impact considérable, les billets et les conférences étant vendus plusieurs jours à l'avance.
Dans le cadre de ce nouvel accord de partenariat, le musée sera positionné pour développer des actifs dans les domaines de la cryptomonnaie, de la blockchain et des NFT.
Le directeur exécutif du musée, Lath Carlson, explique : «Ce projet passionnant est le premier d’une longue série qui nous permettra de travailler avec les esprits les plus brillants du monde sur des développements dont l’impact façonnera l'avenir.»
Le ministre d'État des Émirats arabes unis (EAU) pour l'Intelligence artificielle, l'Économie numérique et les Applications de travail à distance, Omar ben Sultan al-Olama, a déclaré: «Le partenariat du musée du Futur avec le plus grand acteur mondial des cryptomonnaies et de l'écosystème blockchain apporte une contribution significative aux plans de Dubaï visant à établir un nouvel écosystème international d'actifs numériques, qui, à son tour, générera une croissance économique à long terme au sein de l'économie numérique.»
Le musée va créer une variété d'actifs virtuels et il sera à la tête du développement dans l'espace des cryptotechnologies. La première collection NFT prête à être lancée sera annoncée prochainement. La série sera liée au concept du «plus beau bâtiment sur Terre».
La responsable de Binance NFT, Helen Hai, déclare : «Nous sommes impatients de travailler avec le musée pour développer des produits numériques de pointe qui renforcent la croissance de l'industrie et favorisent l'adoption de la blockchain dans la région.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com