ABU DHABI: Le prince britannique William a rencontré aujourd’hui le nouveau président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, à Abu Dhabi, pour lui présenter ses condoléances à la suite du décès du cheikh Khalifa.
Cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, l'ancien président et dirigeant d'Abu Dhabi, est décédé vendredi à l'âge de 73 ans.
Le duc de Cambridge, qui a effectué le voyage au nom de la reine Elisabeth II, a par ailleurs félicité cheikh Mohammed pour sa nomination en tant que président des EAU, et dirigeant d'Abu Dhabi.
Le prince est la dernière personnalité mondiale à se rendre dans la capitale des EAU pour présenter ses condoléances, après les visites d'autres dirigeants, dont le président français, Emmanuel Macron, et le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane.
Le voyage de William dans la capitale des EAU fait suite à un appel téléphonique du prince Charles, prince de Galles, au cheikh Mohammed, qui lui a également présenté ses condoléances pour le décès de cheikh Khalifa, ainsi que ses meilleurs vœux pour sa nomination.
La reine Elisabeth a aussi envoyé un message à cheikh Mohammed, partageant sa tristesse à la suite du décès de cheikh Khalifa, ajoutant: «Il restera longtemps dans la mémoire de tous ceux qui travaillent pour la stabilité régionale, la compréhension entre les nations et entre les religions, et pour la protection de l’environnement.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com