LE CAIRE: Le ministère égyptien des Affaires étrangères a exprimé son « rejet total et sa ferme condamnation des attaques contre les funérailles de la défunte Shireen Abu Akleh par les autorités israéliennes. »
Le porte-parole du ministère, Ahmed Hafez, a déclaré que « Ces attaques inacceptables représentent une violation des droits du peuple palestinien et du caractère sacré des morts. »
L'agence officielle Palestine News Agency a rapporté que des dizaines de participants au cortège funéraire du journaliste d'Al Jazeera ont souffert de suffocation, d'ecchymoses et de fractures en raison de l'assaut de la police israélienne contre eux.
Abu Akleh, une Palestinienne, a été tuée mercredi par une balle israélienne en plein visage alors qu'elle couvrait une opération des forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Jenin, en Cisjordanie occupée.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné son assassinat, demandé « une enquête immédiate, approfondie, transparente, juste et impartiale » et souligné la nécessité d’en déterminer la responsabilité.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com