RIYAD: La Saudi Arabian Oil Company, également connue sous le nom d'Aramco, s'est associée à la compagnie pétrolière nationale thaïlandaise PTT, alors qu'elle s’implante en Asie.
Les deux sociétés travailleront ensemble dans les domaines de l'hydrogène bleu et vert et de diverses initiatives d'énergie propre, selon un communiqué.
Les sociétés ont signé un protocole d'accord le 11 mai, visant à renforcer la coopération en matière d'approvisionnement en pétrole brut et de commercialisation des produits de raffinage et pétrochimiques et du gaz naturel liquéfié.
Ibrahim al-Buainain, vice-président d'Aramco chargé des ventes, du commerce et de la planification de l'approvisionnement, a expliqué: «Nous amorçons une étape importante dans l'approfondissement et l'élargissement de cette relation afin de parvenir à une plus grande coopération dans un large éventail d'activités, allant de l'approvisionnement en pétrole brut et de la commercialisation de produits de raffinage et pétrochimiques et de GNL, à l'exploration de l'hydrogène bleu et vert et à la progression d'autres initiatives en matière d'énergie propre.»
Auttapol Rerkpiboon, président et directeur général de PTT, a déclaré: «Ce jour marque une étape importante pour PTT et Aramco, alors que nous nous tournons vers l'avenir et développons notre collaboration au-delà de l'énergie conventionnelle. Il reflète également notre engagement continu envers la sécurité de l'approvisionnement alors que nous abordons la transition énergétique.»
Aramco étudie la possibilité de coopérer avec la société thaïlandaise PTT dans le domaine de l'hydrogène
Short Url
https://arab.news/vkgb5
Publié le
Aramco étudie la possibilité de coopérer avec la société thaïlandaise PTT dans le domaine de l'hydrogène
- La Saudi Arabian Oil Company, également connue sous le nom d'Aramco, s'est associée à la compagnie pétrolière nationale thaïlandaise PTT, alors qu'elle s’implante en Asie
- Les deux sociétés travailleront ensemble dans les domaines de l'hydrogène bleu et vert et de diverses initiatives d'énergie propre, selon un communiqué
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation