RIYAD: Les voyages aériens internationaux ayant repris après la pandémie, l'Arabie saoudite accueillera le Future Aviation Forum inaugural le 9 mai.
Cet événement, qui se tiendra à Riyad et qui durera deux jours, réunira des dirigeants des secteurs public et commercial, ainsi que des PDG et des organismes internationaux de réglementation. L'industrie aéronautique vise à résoudre les problèmes de l’après-pandémie et à définir les futurs voyages aériens internationaux.
Ce forum organisé par l'Autorité générale de l'aviation civile, également connue sous le nom de Gaca, présentera plus de 120 conférenciers, avec plus de 2 000 participants et représentants de divers pays.
«Le Future Aviation Forum constituera un moment charnière pour le secteur mondial de l'aviation», a affirmé le ministre saoudien des Transports et de la logistique, Saleh ben Nasser al-Jasser.
Will you be traveling this year? A recent @YouGov survey shows passengers are hesitant because of confusing travel health requirements.
— Future Aviation Forum | مؤتمر مستقبل الطيران (@FAF_Saudi) April 27, 2022
Global leaders will reunite at the #FutureAviationForum to ensure the sector thrives in the years to come. Register now https://t.co/SLRRk1eAXi pic.twitter.com/kJGUqGaDzJ
«Nous réunirons les personnes les plus compétentes du monde entier pour trouver des solutions permettant au secteur de se remettre de la pandémie de la Covid-19, de transformer l'expérience client des passagers et d'investir dans des innovations qui réduiront les émissions de carbone et l'impact environnemental», a-t-il ajouté.
L'Arabie saoudite accueillera le Future Aviation Forum à un moment où le Royaume envisage de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale en complément de ses transporteurs nationaux existants, Saudia, Flynas et Flyadeal.
«Le Future Aviation Forum sera un moment charnière pour le secteur mondial de l'aviation»
Saleh ben Nasser al-Jasser, ministre saoudien des Transports et de la logistique
Le Royaume prévoit également de construire un important nouvel aéroport à Riyad, en plus des huit nouveaux aéroports régionaux.
Salvatore Sciacchitano, président de l'Organisation de l'aviation civile internationale, s’est félicité de la tenue du Future Aviation Forum. «J'attends avec impatience la réunion des plus grands leaders du secteur à Riyad , où nous pourrons collaborer pour stimuler l'ambition, l'innovation, et élaborer des politiques nécessaires pour assurer un avenir prometteur au secteur», a-t-il déclaré.
Le président de la Gaca, Abdelaziz al-Douailej, a précisé que le Future Aviation Forum facilitera les transactions commerciales et mobilisera les investissements nécessaires pour propulser ce secteur vers l'avenir.
«L’envergure des opportunités pour le monde de l'aviation en Arabie saoudite est sans précédent»
Abdelaziz al-Douailej, président de la Gaca
«Le Future Aviation Forum est l'occasion de participer d’emblée à l'émergence rapide de l'Arabie saoudite comme plaque tournante occupant une place prééminente dans le secteur de l'aviation au Moyen-Orient», a-t-il conclu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com