CASABLANCA: Dans l'est de l'Ukraine, un missile russe a fait plus de 50 morts vendredi, parmi les centaines de civils rassemblés devant la gare de Kramatorsk dans l'espoir de monter dans un train et de fuir vers l'ouest, on se préparait au pire.
Des bombardements ont ainsi encore fait 5 morts et 5 blessés dans la région de Donetsk, a indiqué dans la soirée le gouverneur régional Pavlo Kyrylenko sur Telegram.
A Lyssytchansk, une petite ville de la région de Lougansk, le maire Olexandre Zaïka a appelé les habitants à partir le plus vite possible.
Quatre civils ont été tués à Vougledar, à 60 kilomètres au sud-ouest de Donetsk, et un autre à Novomikhaïlivka, un village voisin.
Les combats sont de plus en plus rudes dans cette région, sur fond de potentielle offensive majeure russe.
Samedi, l'armée ukrainienne a annoncé sur Facebook avoir "détruit quatre chars, huit véhicules blindés et sept véhicules ennemies", ainsi qu'"un avion, un hélicoptère" et des drones.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a effectué une visite surprise à Kiev samedi et promis des blindés à l'Ukraine.
Boris Johnson et Volodymyr Zelensky visitant le Mémorial aux Cent Héros Célestes alors qu'ils marchent dans le centre de Kiev.
M. Johnson est le premier dirigeant du G7 a se rendre dans la capitale ukrainienne, menacée d'un assaut et bombardée il y a encore une semaine, et où Volodymyr Zelensky s'est retranché depuis le début de l'invasion russe le 24 février.