DUBAÏ: MBC Group a annoncé un partenariat exclusif dans le monde du divertissement numérique avec Facebook MENA, qui verra le développement de contenu pour Facebook Watch, et permettra aux téléspectateurs d'accéder à plus de 20 000 vidéos relatives aux émissions les plus populaires de la région.
L’accord s’étale sur un an durant lequel la branche numérique de MBC Group partagera les vidéos sur ses différentes pages Facebook, dont MBC1, MBC2, MBC4, MBC MASR, MBC DRAMA, MBC The Voice, MBC The Voice Kids et Shahid. Le contenu se décline en aperçus, extraits spéciaux des coulisses, émissions premium, titres exclusifs, et séries télévisées arabes.
La programmation de Ramadan de MBC pour 2021 fait partie de l’accord, et comprendra 400 éléments de contenu supplémentaire exclusif provenant d'émissions de premier ordre tel que que The Voice Senior, Scoop with Raya, Al Mirath, Family Feud et Trendin, pour ne citer que quelques uns.
144 pages actives se regroupent sous l’égide de MBC Group, et offrent des programmations linéaires et non linéaires qui ont attiré plus de 280 millions de spectateurs à ce jour.
«Nous avons observé au cours des dernières années un changement dans la manière du public de consommer le contenu (de divertissement); la télévision est sortie de la boîte métaphorique pour devenir un assortiment de contenu consommé via divers appareils, n’importe quand et n'importe où. Le partenariat avec Facebook est d’une valeur extraordinaire, car notre union peut offrir encore plus de choix à nos téléspectateurs, tout en élargissant notre portée et notre fréquence. Nous attendons avec impatience cette nouvelle étape », a déclaré Mofeed Al-Nowaisir, directeur des services numériques chez MBC Group.
Chaque mois, plus d'un milliard de personnes visitent Facebook Watch. Au cours de son premier mois (du 21 juillet au 21 août), MBC Group a contribué avec plus de 5 millions d'heures de visionnage.
«Notre objectif chez Facebook est de soutenir les créateurs avec des investissements qui leur permettent d'expérimenter de nouveaux formats, et de créer des sources de revenus durables sur Facebook Watch, notre plate-forme vidéo dédiée. En tant que membre de premier plan dans l'industrie des médias au Moyen-Orient, MBC se trouve dans la position parfaite pour développer des émissions qui résonnent chez les téléspectateurs de notre région, et atteignent de nouveaux publics. Nous sommes ravis de voir la richesse du contenu que ce partenariat apporte à la région », a ajouté Moon Baz, responsable des partenaires stratégiques chez Facebook MENA.
Le géant de la diffusion est un acteur numérique majeur qui joue bien le jeu de l'espace en ligne. Plus tôt cette année, MBC a obtenu son premier classement dans le top 10 des visionnages de vidéo numériques et sociaux dans le monde, au-dessus de grands conglomérats internationaux tels que BuzzFeed, BBC, ABS-CBN et Fox Corporation.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com