RIYAD: Les pourparlers de paix entre les factions belligérantes au Yémen parrainés par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) commenceront à Riyad le 29 mars et se termineront le 7 avril, a déclaré jeudi le secrétaire général du Conseil.
Des invitations aux pourparlers, qui visent à «ouvrir des couloirs humanitaires et à parvenir à la stabilité» dans ce pays déchiré par la guerre seront envoyées à environ 500 personnes, a précisé Nayef Falah al-Hajraf lors d'une conférence de presse.
«Les invitations seront envoyées à tout le monde et les pourparlers seront organisés en présence de ceux qui y prendront part. Nous exhortons toutes les parties yéménites à cesser le feu et à entamer négociations de paix», a déclaré Al-Hajraf.
Les pourparlers porteront sur six principaux points militaires et politiques, et aucun ordre du jour ne sera imposé aux participants, a ajouté le secrétaire général. Il a exprimé l'espoir que toutes les parties yéménites répondront à l'initiative du CCG. «Ce que nous présentons n'est pas une nouvelle initiative, mais une confirmation que la solution repose entre les mains des Yéménites», a affirmé Al-Hajraf.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com