DUBAÏ: La carrière de la mannequin palestino-néerlandaise Bella Hadid est en proie à des rumeurs concernant la chirurgie plastique depuis qu'elle a fait ses débuts en tant que mannequin en 2016, accusations qu'elle a démenties avec véhémence. «Les gens pensent que j'ai subi telle ou telle opération ou que j'ai fait ceci ou cela. Et voyez-vous? On peut faire un scan de mon visage. J'ai peur de mettre des fillers (produits de comblement) dans mes lèvres. Je ne voudrais pas gâcher mon visage», avait-elle précédemment affirmé dans une interview en 2018 avec InStyle.
Sa mère, la star de Real Housewives of Beverly Hills, Yolanda Hadid, a défendu sa fille contre les rumeurs de chirurgie plastique. «Aucun de mes enfants n'a jamais fait d’injection de fillers ou de botox ou mis quoi que ce soit d'étranger dans son corps», a-t-elle un jour écrit sur Instagram. «Ils sont mieux renseignés après avoir vu ce que j'ai vécu.»
En fait, dans une récente interview à Vogue Magazine, la mannequin, qui est en partie d’origine palestinienne, a révélé qu'elle avait subi une intervention esthétique pour son nez à l'âge de 14 ans et que c'est une décision qu'elle regrette.
La jeune femme, âgée de 25 ans, fille du magnat palestinien de l'immobilier Mohamed Hadid, a révélé dans son article de couverture dans Vogue: «J'aurais aimé garder le nez de mes ancêtres. Je pense qu’il m’aurait plu.»
Mais elle a ensuite mis un terme aux allégations selon lesquelles elle aurait opté pour d'autres procédures esthétiques telles qu’un lifting des yeux ou un filling des lèvres.
«Les gens pensent que j'ai complètement refait mon visage à cause d'une photo de moi adolescente dans laquelle je semble gonflée. Il est clair que l’on n’a plus la même apparence que l’on avait à l’âge de treize ans, n'est-ce pas?» a-t-elle affirmé. «Je n'ai jamais utilisé de filler. Mettons un terme à cette rumeur. Je n'ai aucun problème avec cela, mais ce n'est pas pour moi. Quiconque pense que j'ai fait un lifting des yeux ou peu importe comment cela s'appelle – c'est du ruban adhésif! Un des plus vieux trucs au monde», a-t-elle ajouté.
Dans l'interview, la mannequin, qui a grandi en Californie, a évoqué sa vulnérabilité et le fait d'être comparée à sa sœur aînée Gigi, qui était considérée comme la sœur «cool».
«J'étais la sœur la plus laide. J'étais la brune. Je n'étais pas aussi cool que Gigi, pas aussi extravertie», se souvient-elle. «C'est vraiment ce que les gens disaient de moi. Et malheureusement, quand on vous dit des choses tellement de fois, vous finissez tout simplement par y croire», a-t-elle ajouté.
Aujourd'hui, Bella Hadid est considérée comme l'une des femmes les plus séduisantes et a même été qualifiée de «plus belle femme au monde» selon une étude du célèbre chirurgien esthétique Julian De Silva, qui a répertorié sa liste des dix plus belles femmes en utilisant ce que l’on désigne sous le nom de Golden Ratio theory (la théorie du nombre d'or).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com