RIYAD : Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'il avait exécuté les peines de mort prononcées contre des personnes reconnues coupables de terrorisme et de crimes majeures.
Les individus, au nombre de 81, ont été reconnus coupables de divers crimes, notamment le meurtre d'hommes, de femmes et d'enfants innocents. Ils ont aussi prêté allégeance à des organisations terroristes étrangères, telles que Daech, Al-Qaïda et la milice Houthi. Ils ont ainsi pris pour cible des résidents du Royaume et se rendent dans des zones de conflit régionaux afin de rejoindre des organisations terroristes.
D'autres crimes, incluant l'enlèvement, la torture, le viol, la contrebande d'armes et de bombes dans le Royaume ont été retenus contre les condamnés. Cela comprend le ciblage du personnel gouvernemental et des entreprises économiques vitales, le meurtre d'agents des forces de l'ordre et la mutilation de leurs corps, ainsi que la pose de mines en prenant pour cible les véhicules de police.
Ces individus ont été arrêtés et jugés par des tribunaux saoudiens présidés par 13 juges en trois étapes distinctes pour chaque inculpé.
Les accusés ont eu droit à un avocat et se sont vu garantir l'intégralité de leurs droits en vertu de la loi saoudienne tout au long de la procédure judiciaire. Ils ont été reconnus coupables d'avoir commis plusieurs crimes odieux qui ont tué de nombreux civils et agents des forces de l'ordre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com