RIYADH : Le président du Conseil saoudien de la Choura, le Dr Abdellah ben Mohammed Al ach-Cheikh, a présidé vendredi la délégation du Royaume en participant au Forum de dialogue parlementaire des Sénats d'Amérique latine et des Caraïbes.
La réunion s'est tenue dans le cadre de la 11e Association des Sénats, de la Choura et des Conseils équivalents d'Afrique et de la Conférence du monde arabe qui s'est déroulé à Rabat, la capitale marocaine.
Le forum vise à renforcer le rôle des sénats dans la consolidation de la diplomatie économique et le développement du dialogue parlementaire sur des questions d'intérêt commun. Il cherche aussi à élargir le partage d'expériences et d'expertise, et le renforcement des programmes de coopération.
Le forum aspire également à générer des idées et à suggérer des mesures législatives et des recommandations au sommet africain, arabe et latino-américain des dirigeants d'États, d'institutions, d'agences et de conférences gouvernementales sur un certain nombre de questions, tout en contribuant à forger des relations plus solides entre les pays.
Les principaux sujets abordés lors de la 11e conférence de l'association ont porté sur le développement économique et social et les défis mondiaux en relation avec la pandémie de coronavirus.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com