RIYAD: Une énorme tempête de sable provoquée par des vents violents a frappé Riyad vendredi, enveloppant la capitale saoudienne d'une épaisse poussière.
Les services de la circulation ont recommandé aux automobilistes de rouler lentement, en gardant les phares allumés.
La direction générale de la défense civile a également conseillé aux habitants de Riyad d'éviter divers lieux de pique-nique ce week-end en raison de la possibilité que le mauvais temps se poursuive au cours des prochains jours.
La vitesse du vent à Riyad dans l'après-midi était d’environ 29 km par heure.
Bien qu'elle ne soit pas rare en cette période de l'année, vers la fin de l'hiver, cette forte tempête de sable a été accompagnée d’un temps chaud, avec une température maximale de 30 degrés Celsius et une température minimale de 16 degrés Celsius. Le taux d'humidité était de 20%.
Le Centre national de météorologie a déclaré dans ses prévisions quotidiennes que le temps à travers le Royaume connaîtrait probablement des tempêtes de sable et des températures basses. Il a indiqué que les vents de surface continueraient à être présents dans la région de la frontière nord, à Riyad, dans la province de l’est et à Qassim, réduisant de ce fait la visibilité.
Le rapport ajoutait que les vents de surface sur la mer Rouge souffleraient du nord au nord-ouest, avec des vitesses allant de 25 km à 50 km par heure. Des vitesses de vent similaires seraient probablement enregistrées dans tout le Royaume.
Comme les tempêtes de sable provoquent des troubles respiratoires, il a été conseillé aux personnes souffrant de problèmes respiratoires d'éviter autant que possible de sortir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com