RIYAD: Mercredi, le roi Hamad de Bahreïn est arrivé à Riyad où il a été reçu par le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, au King Khaled International Airport.
D'autres responsables saoudiens, dont l'ambassadeur du Royaume à Bahreïn, le prince Sultan ben Ahmed ben Abdelaziz, ainsi que le ministre du Commerce et de l'Investissement, Majid al-Qasabi, étaient également présents, selon l’Agence de presse saoudienne.
Le roi Hamad s’est réjoui de la perspective de rencontrer le roi Salmane pour discuter des développements dans la région et de la poursuite de la coordination et de la concertation entre les deux royaumes.
Dans une déclaration faite après son arrivée à Riyad, le roi Hamad a félicité le roi Salmane et le prince héritier à l'occasion de la célébration du premier jour de la fondation du Royaume.
Il a fait l’éloge des réalisations du Royaume sous le règne du roi Salmane, en matière de civilisation et de développement continu à tous les niveaux. Il a également loué la position privilégiée dont il jouit au sein de la communauté internationale.
Le roi Hamad a aussi exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par le roi Salmane pour résoudre les problèmes du Golfe, du monde arabe et du monde musulman. Il s’est dit reconnaissant pour le rôle stratégique que joue l'Arabie saoudite aux niveaux régional et international pour assurer un avenir meilleur aux peuples du monde entier.
Le roi a affirmé que Bahreïn se tenait aux côtés de l'Arabie saoudite et qu’il lui était lié dans ses objectifs et son destin, et que la sécurité du Royaume faisait partie intégrante de la sécurité de Bahreïn.
Il a enfin souligné que l'Arabie saoudite était le pilier central de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Le prince héritier saoudien s'est rendu à Bahreïn en décembre 2021, pour une visite qui a cimenté les liens entre les deux royaumes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com