RIYAD: La blogueuse, influenceuse et créatrice de mode installée en Arabie saoudite Tamara Al-Gabbani a déclaré que c'était une expérience passionnante de célébrer le Jour de la fondation du Royaume.
«Nous célébrons cela pour la première fois dans un pays que j'aime tant», a-t-elle déclaré durant The Mayman Show.
Al-Gabbani a travaillé avec sa styliste Wafa Nassir. Elles ont réfléchi à la façon dont elles pourraient créer ou entreprendre quelque chose qui serait authentique au pays. Ses deux thèmes étaient le patrimoine et l'histoire.
«Pour être vraiment créatives en même temps, nous avons décidé de faire deux looks. Je pense que j’ai publié environ neuf posts en une journée, dont une vidéo avec beaucoup de photos. Le premier look que nous avons choisi était inspiré d’un thème janoub (du sud).»
«Nous avons même inclus une burqa très authentique de cette région, et je ne sais pas si vous le savez, mais elles portent aussi un foulard jaune. Les foulards jaunes sont destinés aux femmes célibataires ou non mariées.»
Elle a affirmé qu'elle avait appris beaucoup d'informations intéressantes sur la culture saoudienne grâce à ses recherches.
«Je crois que ce qui est si étonnant à ce sujet, c'est que nous sommes vraiment maintenant exposés à tous les types de tenues traditionnelles qui ont été portées à travers les différentes régions et les histoires derrière elles parce que maintenant nous y sommes exposés».
« Nous pouvons célébrer cela pour la première fois dans un pays que j'aime tant »
Tamara Al-Gabbani
«Les détails sur le port d'un foulard jaune n'auraient pas été possibles sans la célébration du Jour de la fondation», a-t-elle déclaré.
Al-Gabbani a indiqué qu'il y avait beaucoup de talents «incroyables» en Arabie saoudite et que, sous la direction de la Commission de la mode et du ministère de la Culture, de grandes choses pouvaient se réaliser dans l'industrie de la mode du pays.
«Il y a 100 marques maintenant, donc il y a environ 100 créateurs qui ont été sélectionnés pour être soutenus et aidés, et j'ai vu les résultats de la première année. C'est tout simplement magnifique de voir tous ces talents naissants s'épanouir vraiment», a-t-elle ajouté.
Elle a également été invitée au premier défilé de mode d'Arabie saoudite et a souligné qu'il avait dépassé ses attentes.
«Je veux dire, AlUla en général, c'est une si belle expérience en soi d'y aller et de voir ça. C'est une merveille, j'ai l'impression que c'est comme une merveille du monde.»
Al-Gabbani est également une personnalité médiatique. Elle figure dans la liste des 50 femmes les plus influentes d'Arabie saoudite et était le visage de DKNY, Dolce & Gabbana et a été présentée dans la campagne de mode de l'été 2018 de Magrabi célébrant l'autonomisation des femmes au Moyen-Orient.
Elle a commencé sa carrière en tant que présentatrice de télévision à Dubaï et a été l'animatrice de l'émission télévisée du Festival international du film de Dubaï.
> Cliquez ici pour voir le podcast
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com