KIEV : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky maintient son déplacement prévu samedi à la conférence de Munich, a indiqué son cabinet, malgré les craintes d'une attaque russe qui sont à leur comble.
La situation dans l'est du pays "reste pleinement sous contrôle", a indiqué la présidence ukrainienne, ajoutant que les plans de M. Zelensky n'avaient pas changé.
Elle n'a pas fait référence au président américain Joe Biden, qui s'était demandé la veille s'il était "sage" pour le président Zelensky de quitter l'Ukraine dans ces circonstances, au vu des craintes d'une invasion russe.
Le président ukrainien rencontrera le Premier ministre britannique Boris Johnson, le chancelier allemand Olaf Scholz et la vice-présidente américaine Kamala Harris, selon la présidence.
"Volodymyr Zelensky s'attend à des accords concrets concernant la fourniture à notre pays d'un soutien militaire et financier supplémentaire", selon cette même source.
Le chef de l'Etat doit revenir à Kiev le jour même.
Joe Biden s'est pour la première fois dit "convaincu" vendredi que le président russe Vladimir Poutine avait pris "la décision" d'envahir l'Ukraine et que la multiplication des heurts visait à créer une "fausse justification" pour lancer l'offensive dans "la semaine" ou même "les jours" qui viennent.
"Nous pensons qu'ils prendront Kiev pour cible", a ajouté le président américain dans une allocution depuis la Maison Blanche.