RIYADH: Les empreintes de mains de stars régionales et internationales figurant sur le «Wall of Fame» (Mur de la renommée) de la saison de Riyad ont attiré des visiteurs qui souhaitent se rapprocher de leurs célébrités et personnalités préférées.
Tous ceux qui se produisent à la saison de Riyad ont la possibilité de laisser une empreinte de main dans un plateau de ciment, le produit final étant exposé à la vue de tous. Le Mur de la renommée s’inspire du Walk of Fame d'Hollywood, qui est un point de repère internationalement reconnu et compte plus de 2 700 étoiles honorant les plus grands noms de l'industrie du divertissement.
Le Mur de la renommée porte les empreintes de grandes célébrités telles que l'acteur bollywoodien Salman Khan, la chanteuse syrienne Assala Nasri, les comédiens égyptiens Mohammed Henedy et Bayoumi Fouad, l'acteur koweïtien Hassan al-Balam, le chanteur saoudien Abdel Majid Abdallah, l'artiste libanaise Elissa et le chanteur algérien Cheb Khaled.
Ayman al-Hadi a trouvé l'idée «brillante» parce que les gens visiteraient au Mur de la renommée pour prendre une photo avec leurs vedettes préférées et se sentir proches d'elles.
«Je m'attends à ce que le chanteur saoudien Rached al-Majid ait bientôt son empreinte ici car il donne bientôt un concert et je suis impatient de le voir», a-t-il déclaré à Arab News.
Un autre visiteur, Ahmed Mohammed, a révélé: «Je suis un fan de l'icône de la comédie Tariq al-Ali. Il est une source de bonheur, il fait sourire tout le monde dans la région du Golfe, et je suis venu voir et prendre une photo de l'empreinte de ma star préférée ici. C'est une excellente idée de collecter des empreintes de mains des célébrités, et d'offrir un moment mémorable aux fans qui visitent ce magnifique site.»
Faisal Mohammed Youssef s'est dit heureux de voir les empreintes de mains de tant de célébrités réunies sur le Mur de la renommée. «Il y a un Hollywood Walk of Fame aux États-Unis, mais maintenant que nous l'avons ici, je suis heureux de pouvoir le voir. C'est un bon endroit à visiter.»
Hennan Mohammed s'est décrite comme une «grande fan» de Khan et a indiqué qu'elle avait visité la saison de Riyad pour voir son empreinte sur le Mur de la renommée. «Je serai plus heureuse de le voir en personne. J'ai vu tous ses films. Ce qui est plus significatif ici, au Mur de la renommée, c'est qu'il réunit des stars de nombreuses nationalités avec leurs empreintes de mains sur un seul mur, ce qui est une idée unique.»
Ibrahim al-Haïti a indiqué qu'il admirait Nasri depuis longtemps et qu'il était un de ses plus grands fans. «Je l'écoute beaucoup. Je veux la rencontrer, donc la chose la plus proche de cette rencontre est l'empreinte de sa main ici. Je suis heureux d'être ici et de prendre des photos. J'aime l'idée que le Mur de la renommée réunit des stars de différentes nationalités. Cela signifie la présence de ces stars qui brillent ici avec leur empreinte de main, et de leur présence lorsqu'elles sont venues ici.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com