BUENOS AIRES : À l’occasion du défilé de l’équipe libanaise aux jeux olympiques de Pékin, un jeune et dynamique entraîneur de l’équipe sportive libanaise a attiré tous les regards grâce à ses pas de danse pour le moins comiques lors du défilé de son équipe.
Nino Fenianos, un sportif aguerri féru de ski, était présent lors de cette édition d’hiver des JO de Pékin 2022 en qualité d’entraîneur de l'équipe olympique libanaise cette année. Il porte également la double casquette de créateur de contenus sur le réseau social Instagram.
Dans ce contexte, les pas de danse de ce comédien des réseaux sociaux dont la communauté de followers s’élève à plus de 50 000 fans ont eu un retentissement médiatique considérable en Chine, lors de la cérémonie d'ouverture.
La vidéo, illustrant le jeune comédien et entraîneur dansant sur une chanson pop est devenue virale sur les réseaux sociaux en Chine. Ces images amusantes du jeune créateur de contenus ont visiblement été du goût des internautes chinois qui ne cessent de relayer la vidéo sur internet.
Un parcours impressionnant
Le palmarès du jeune homme est déjà impressionnant puisqu’avant sa conversion au métier d’entraîneur, Fenianos a été sacré champion national de ski alpin et a remporté 12 médailles d'or aux championnats libanais de ski.
Au niveau international, il a représenté le Liban dans quatre championnats du monde de ski alpin, au Beaver Creek Colorado aux États-Unis en 2015, à St Moritz en Suisse en 2017, à Are en Suède en 2019 et enfin au Cortina d'Ampezzo en Italie l’an dernier.