DUBAÏ: Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville d'Abu Dhabi tôt ce matin. Dans un premier temps , les autorités ont attribué cet incident à l'explosion d'une bouteille de gaz dont la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux.
L'explosion a retenti dans la rue Hamdan située dans la capitale des Émirats arabes unis (EAU), qui accueille actuellement la Coupe du monde des clubs de la Fifa. Ce sont des journalistes brésiliens qui couvraient un match de la Sociedade Esportiva Palmeiras qui ont rapporté l’événement.
L'agence de presse publique Wam a attribué l'incendie à «l'explosion d'une bouteille de gaz». Des vidéos ont montré ce qui semblait être une boule de feu sur le toit d'un immeuble et des ambulances dans la rue.
Les images des vidéos ont été prises dans des endroits connus d’Abu Dhabi. Sur Twitter, les autorités ont affirmé tout d’abord que l'incident n'avait pas fait de blessés, sans pour autant inclure cette précision ultérieurement.
«Nous continuons à refroidir l'endroit et à limiter les dégâts causés par l'incendie», indique le rapport de la Wam.
Cet incident fait suite à plusieurs attaques de la milice houthie du Yémen contre la ville d'Abu Dhabi, la plus récente ayant fait trois morts et six blessés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com