DUBAÏ: Plusieurs députés européens auraient souligné l’importance d’ajouter la milice houthie à la liste noire des organisations terroristes en raison de ses violations à l’encontre des civils et de son stockage d’armes dans des installations non militaires.
Mercredi, l’agence de presse officielle du Yémen (Saba) a rapporté que des discussions ont eu lieu sur cette question lors d’un séminaire virtuel organisé par le bloc de centre-droit du Parlement européen (Groupe PPE).
Au cours de la réunion, les députés européens ont déclaré que les Houthis utilisaient les civils comme boucliers humains, entreposaient des armes dans des complexes résidentiels, des écoles et des hôpitaux et avaient transformé l’aéroport de Sanaa en base militaire.
Ils ont assuré qu’ils continueraient à faire pression pour que la milice soutenue par l’Iran soit considérée comme une organisation terroriste. La députée européenne Louisa Regimenti a également attiré l’attention sur les crimes commis par les Houthis contre les femmes et les filles. Elle a appelé l’UE à protéger les jeunes filles et à soutenir l’éducation des enfants dans ce pays ravagé par la guerre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com