PARIS: Le candidat Reconquête! à la présidentielle Eric Zemmour a de nouveau plaidé mercredi en faveur d'une « immigration zéro », qui est selon lui « la première réponse fondamentale » à la délinquance.
Devant un parterre de policiers du syndicat Alliance, organisateurs d'un « grand oral » des candidats à la présidentielle, M. Zemmour a fait valoir que la lutte contre l'immigration était « la mère de toutes les batailles ».
A ses yeux, pour qu'il y ait moins de délinquants dans la rue, il faut « l'immigration zéro ».
« Vous êtes aux premières loges d'un conflit de civilisation qui s'est étendu sur notre sol », a insisté le candidat d'extrême droite qui, de meeting en meeting, dénonce « le grand remplacement ».
Pour lui, il y a « un continuum entre les délinquants du quotidien et les djihadistes ». « C'est la même chose ».
Le candidat a évoqué plusieurs mesures s'il était élu: expulsion des détenus étrangers pour qu'ils effectuent leur peine dans leur pays d'origine, « suppression du juge des libertés et de la détention qui a un rôle néfaste dans les procédures ».
Il a également prôné la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux délinquants.
Par ailleurs, Eric Zemmour a promis l'expulsion des mineurs isolés et la « suppression des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants » ainsi que leur « expulsion de leur logement HLM » s'ils habitent dans ce type de logement.
Comme Valérie Pécresse, il a proposé un assouplissement de la légitime défense avec la « défense excusable » et l'instauration de la « prescription de légitime défense » pour les forces de l'ordre.
Estimant que les magistrats avaient été « intoxiqués par le syndicat de la magistrature », il propose de changer le recrutement des magistrats: « 50% venant de l'école de la magistrature et 50% venant d'autres formations comme les policiers ».
Zemmour plaide de nouveau en faveur d'une «immigration zero»
Short Url
https://arab.news/zbs3n
Publié le
Zemmour plaide de nouveau en faveur d'une «immigration zero»
- Eric Zemmour a promis l'expulsion des mineurs isolés et la «suppression des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants»
- A ses yeux, pour qu'il y ait moins de délinquants dans la rue, il faut «l'immigration zéro»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation