RIYAD: Le secrétaire d’État britannique aux Affaires, à l’Énergie et à la Stratégie industrielle, Kwasi Kwarteng, s’est entretenu lundi dernier avec Abdallah al-Saadan, le président de la Commission royale pour Jubail et Yanbu, lors de sa visite en Arabie saoudite.
À cette occasion, l’influence de la commission sur les plans de l’industrie, de l’économie et des investissements ainsi que de la diversité des secteurs et des produits dans la ville industrielle de Jubail lui ont été présentées, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le secrétaire d’État a également été «mis au courant du développement, de la profondeur économique et de l’énorme révolution industrielle qui caractérise la ville, ce qui lui permet d’être à la fois une source d’attraction pour les investissements locaux et étrangers et le centre d’attention des investisseurs mondiaux».
En outre, il a assisté à une présentation qui portait sur la création de la ville industrielle de Jubail, sur les défis les plus importants auxquels elle a été confrontée et sur la renaissance industrielle dont elle a été témoin depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.
HRH Prince Abdulaziz Bin Salman, Energy Minister of the kingdom ?? welcoming His Excellency Kwasi Kwarteng Secretary of State for Business, Energy and Industrial Strategy of the United Kingdom ?? in KAPSARC pic.twitter.com/ierU1qTjsi
— عبدالعزيز المقبل (@AzizSapphire) January 31, 2022
M. Kwarteng a ensuite pris connaissance de la maquette du nouveau centre économique de la ville industrielle de Jubail, situé dans la baie de Mardoma, au cœur du quartier résidentiel, et qui s’étend sur 275 hectares. Il se situe à proximité de nouveaux quartiers résidentiels, à l’Est et à l’Ouest, et d’une nouvelle université, au Sud, qui en a fait le centre économique de la ville.
HRH Prince Abdulaziz Bin Salman, Energy Minister of the kingdom ?? accompanied His Excellency Kwasi Kwarteng Secretary of State for Business, Energy and Industrial Strategy of the United Kingdom ?? for a visit to Shaybah in the Empty quarter
— عبدالعزيز المقبل (@AzizSapphire) January 31, 2022
Going Solar pic.twitter.com/q6ydkOxuJh
Le secrétaire d’État était accompagné de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Arabie saoudite, Neil Crompton, du PDG de la Commission royale pour Jubail, le Dr Ahmed ben Zayed al-Hussein et du PDG de la ville industrielle de Ras al-Khair, Ahmed ben Mohammed Hassan. Ils ont fait le tour de la zone industrielle et ont visité plusieurs entreprises pour en apprendre davantage sur leurs produits phares.
M. Kwarteng s’est également entretenu avec le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane. Ils ont visité le Centre d’études et de recherche sur le pétrole du roi Abdallah, à Riyad, ainsi que le champ pétrolifère de Shayba, dans le Quart Vide.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com