LE CAIRE: La marine égyptienne et les forces françaises ont effectué un entraînement naval dans la flotte du sud en mer Rouge, avec la participation de la frégate égyptienne «Alexandria» et de la frégate française de défense aérienne «Chevalier Paul». Cet entraînement s’inscrit dans le cadre du plan du Commandement général des forces armées de renforcer le niveau de formation et d’échange d’expériences avec les forces armées des pays frères et amis.
Selon un communiqué publié par le porte-parole militaire égyptien hier soir, l’entraînement comportait un ensemble d’activités de combat naval, notamment la mise en œuvre d’un entraînement de défense aérienne pour les formations navales, et l’exécution de formations tactiques de navigation.
Ces activités ont démontré la capacité des unités navales conjointes des deux parties de gérer des opérations de combat communes, des protocoles d’entraînement applicables et des exercices de transport, en plus d’échanger des ponts d’envol et d’effectuer des travaux de photographie.
Ces exercices mettent en lumière le partenariat stratégique et les relations bilatérales élargies entre les forces armées égyptiennes et leur équivalent en France.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com