GRENOBLE: Une personne a été placée en garde à vue mercredi en France dans le cadre de l'affaire non élucidée dite de la "tuerie de Chevaline" de 2012, fatale notamment à un Britannique d'origine Irakienne, sa femme et sa belle-mère, selon les autorités.
Cette affaire figure parmi les grandes énigmes judiciaires françaises.
"Cette garde à vue vise à procéder à des vérifications d’emploi du temps" et "des perquisitions sont en cours au domicile" de cette personne, a précisé dans un communiqué la procureure d'Annecy (sud-est).

Le 5 septembre 2012, un Britannique d'origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, sa femme et sa belle-mère avaient été retrouvés morts, avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture sur une route de campagne près de Chevaline, non loin du lac d'Annecy.

Une fillette du couple était grièvement blessée, tandis que sa petite sœur était retrouvée indemne, recroquevillée sous les jambes de sa mère. Un cycliste de la région, Sylvain Mollier, probable victime collatérale, avait également été abattu.

Au sein de la famille al-Hilli, certains penchent plutôt pour un meurtre lié à l'espionnage industriel (Saad était ingénieur spécialisé dans les satellites). La piste d'un motard aperçu près des lieux du crime a été écartée.