NEWCASTLE: L'entraîneur-chef Eddie a révélé que le chef du PIF, Yasir Al-Rumayyan, s'était rendu dans les vestiaires de Newcastle United à la suite la défaite de l'équipe en FA Cup samedi.
Le président, ainsi que le copropriétaire Mehrdad Ghodoussi, se sont entretenus avec les joueurs à la suite de la défaite choc 1-0 à demeure du club contre le troisième niveau Cambridge United au troisième tour de la compétition.
Howe a déclaré que le message de l’actionnaire du club restait positif, malgré le terrible résultat.
« Ils sont venus voir les joueurs », a confirmé Howe. « Ils m'ont aussi vu avec mon équipe. Je pense qu'ils ont beaucoup soutenu les joueurs, soulignant que nous sommes dans ce combat pour rester ensemble dans la ligue. Je ne les remercierai jamais assez pour ce soutien ».
« C'était très bénéfique pour les joueurs d’être réconfortés parce que ce combat que nous menons actuellement est un effort collectif. »
« Les propriétaires voulaient montrer leur soutien aux joueurs et je l’ai ressenti positivement. »
Commentant le résultat, Howe s’est abstenu de critiquer ses joueurs, soulignant davantage le fait qu'ils manquaient de qualité dans le dernier tiers. « Ce fut une journée très difficile pour nous », a-t-il déclaré.
« Une grande partie de notre jeu était valable jusqu'à la dernière partie. Nous manquions de qualité aujourd'hui », a-t-il dit.
« Je pensais que nous avions coché les bonnes cases avec un succès très limité. Nous nous sommes créé des occasions mais nous ne les avons pas saisies. Leur gardien a très bien joué, il a fait plusieurs bons arrêts.
« Je pense que plus nous avancions sans ce but, plus la confiance semblait chuter. Je pense que le langage corporel et l'attitude des joueurs étaient bons - je n'ai aucun problème avec ça. Nous nous sommes préparés et les joueurs voulaient désespérément gagner, mais nous n'étions tout simplement pas assez bons.
Par ailleurs, Howe a révélé que Callum Wilson, blessé la dernière fois contre Manchester United, ne sera pas absent aussi longtemps que prévu, l'attaquant devant rater les deux prochains mois de football.
« Il a fait un scan hier car il y avait un léger doute sur le premier scan et nous devions lui laisser un peu plus de temps pour guérir. Nous pensons qu'il va être absent pendant huit semaines.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com