DUBAÏ: Magnat de la beauté, l’Américano-Irakienne Huda Kattan a choisi les réseaux sociaux pour évoquer les mises en garde internationales contre la famine en Afghanistan. Elle exhorte ses 2,3 millions d’abonnés à apporter leur soutien de toutes les manières possibles.
L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture révèle que le pays souffre de famine: 18,8 millions d’Afghans ne peuvent se nourrir au quotidien tandis que près de 9 millions de personnes sont au bord de la famine.
La blogueuse déclare que le problème a été porté à son attention par un ami intime et qu’elle en a eu «le cœur brisé».
Cette semaine, elle a partagé un reportage vidéo de CNN sur la crise humanitaire ainsi qu’une série d’infographies.
«Mes amours, je sais que la vision est insoutenable, mais pendant que nous profitons de nos vacances, les enfants afghans meurent de faim», écrit-elle en légende sous la publication.
«Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais l’Afghanistan est actuellement confronté à une famine catastrophique et ne reçoit aucune aide. Un million d’enfants pourraient mourir de faim cet hiver. Un ami intime a attiré mon attention sur ce sujet et cette situation m’a brisé le cœur», ajoute l’entrepreneuse, qui habite à Dubaï et a fondé la marque Huda Beauty ainsi que la gamme de soins pour la peau Wishful.
«Je sais à quel point il est difficile de se sentir impuissant face à la misère, mais le simple fait de partager des informations pour porter la situation à la connaissance des autres peut avoir une incidence considérable. Vous pouvez également aider les organisations caritatives si vous êtes en mesure de le faire. S’il vous plaît, partagez cette publication avec vos amis!»
La blogueuse est une humanitaire passionnée et expérimentée qui sait comment apporter dusoutien à ceux qui en ont le plus besoin.
Plus tôt cette année, la jeune femme de 38 ans et sa famille ont fait un don de 100 000 dollars (1 dollar = 0,88 euro) à Help India Breathe, une collecte de fonds organisée par l’auteur Jay Shetty et par son épouse Radhi Devlukia-Shetty afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
Elle a également fait un don de 100 000 dollars à Médecins sans frontières à Gaza.
Au mois d’avril dernier, elle a participé à une campagne de collecte de denrées alimentaireslancée par le gouverneur de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, en faisant don d’un million de repas aux personnes défavorisées au moyen de sa marque de cosmétiques Huda Beauty.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com