LONDRES: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré lundi la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, lors de la réunion ministérielle du CCG-Royaume-Uni, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Ils ont passé en revue les aspects du partenariat entre le Royaume et le Royaume-Uni et «discuté des opportunités d'améliorer la coopération entre les deux pays dans des domaines d'intérêts communs», selon la SPA.
#London | Foreign Minister H.H Prince @FaisalbinFarhan met with #UK Foreign Secretary H.E @trussliz on the sidelines of the #Britian-#GCC Ministerial Meeting
— Foreign Ministry ?? (@KSAmofaEN) December 21, 2021
???? pic.twitter.com/M4TZY1ORkr
Le prince Faisal et Liz Truss ont discuté des résultats de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) sur la situation humanitaire en Afghanistan, au cours de laquelle le Royaume a appelé à une réponse à l'escalade de la crise humanitaire à laquelle les Afghans sont confrontés.
Excellent meeting #GCC Foreign Ministers @FaisalbinFarhan @anmas71 @ABZayed @UAEMissionToUN @bahdiplomatic @badralbusaidi @MBA_AlThani_ @GCCSG.
— Liz Truss (@trussliz) December 20, 2021
We have agreed to build stronger ties with the Gulf to create jobs, drive growth and make us all safer.https://t.co/FMDMvXFXKw pic.twitter.com/Y6bHAGhxa3
Truss avait rencontré les ministres des Affaires étrangères des États membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ainsi que son secrétaire général lundi à Chevening House.
«Nous sommes convenus de nouer des liens plus étroits avec le Golfe dans le but de créer des emplois, de stimuler la croissance et d’améliorer notre sécurité», a affirmé Truss dans un tweet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com