DUBAΪ: Monot, le label new-yorkais du Libanais Eli Mizrahi, prouve une fois de plus qu'il compte actuellement parmi les marques de mode les plus en vogue: des célébrités internationales ont défilé sur le tapis rouge du Festival international du film de la mer Rouge en arborant des tenues conçues par la prestigieuse griffe.
Les mannequins ont foulé le tapis rouge et ont participé à une afterparty à Djeddah cette semaine, où étaient présents un grand nombre de modèles Mizrahi, parmi lesquels l'actrice française Tina Kunakey, le mannequin australien Shanina Shaik, la beauté russe Irina Shayk et le top model sud-africain Candice Swanepoel.
Cette dernière a fait sensation sur le tapis rouge lors de la soirée d'ouverture du festival, avec un look tout blanc de Monot. Sa robe moulante comportait une imposante traîne asymétrique.
De son côté, la star australienne Shanina Shaik (d’origine saoudienne, pakistanaise et lituanienne) arborait une tenue noire signée Monot saisissante, dotée d’un drapé transparent et de paillettes noires scintillantes qui s’étalaient sur toute la longueur de sa robe.
Shaik a également opté pour un look intégralement noir, moulant et dos nu, qui rehaussait sa robe.
Pour sa part, Kunakey avait revêtu une robe noire moulante de la marque qui présentait une découpe dans le dos, à l’occasion de la soirée organisée à l’issue de la cérémonie.
Mizrahi n'est pas insensible au pouvoir des stars. Il avait fait la une des journaux en 2020 lorsqu'il avait recruté le mannequin britannique Kate Moss, la star italienne Mariacarla Boscono, le mannequin britannique Jourdan Dunn, la célébrité américaine Amber Valletta et le Chinois Xiao Wen Ju afin qu’ils participent à une campagne Monot tournée en Arabie saoudite.
Les mannequins portaient des robes fluides, noires et blanches, tandis qu'elles marchaient et dansaient lors de cette campagne qui se déroulait sur le site culturel et patrimonial du royaume d'AlUla.
Mizrahi a lancé sa marque en 2019 et a fait ses débuts avec «Collection Zero», à Paris, en septembre de cette année-là.
Au mois de mars 2020, l'entrepreneur devenu designer présentait ses pièces automne/hiver 2020 issues de sa première collection complète pour Monot à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Les créations intemporelles du designer ont été inspirées par l'artiste Lucio Fontana et par l'architecte Eero Saarinen.
La marque a rapidement attiré une légion de fans célèbres, comme la médaillée olympique Simone Biles, le mannequin Kendall Jenner, l'influenceuse brésilienne Camila Coelho et le mannequin américain Emily Ratajkowski. Chacune d’elles a affiché des looks Monot cette année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com