DUBAÏ: Une Rolls-Royce pour l’ère Covid-19. Une idée pour le moins incongrue. Voyons ce que le constructeur de voitures de luxe a fait avec son nouveau modèle Phantom...
La marque automobile de luxe n’est certes pas passée à l'austérité avec sa nouvelle voiture, officiellement lancée au Moyen-Orient lors d'une cérémonie fastueuse au Caesars Palace de Dubaï cette semaine.
On retrouve toutes les caractéristiques qui ont fait de la Rolls-Royce une icône du luxe, et plus encore: une moquette à poils longs fabriquée à partir de la meilleure laine britannique, une technologie provenant en grande partie du cœur de la technologie de BMW, le propriétaire allemand de Rolls-Royce – qui suffirait pour une mission sur Mars! Son prix, d'environ 1,8 million de dirhams émiratis (490 000 dollars), vous permettra de vous procurer le strict minimum de personnalisation.
Cependant, selon les propos du PDG de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, cette dernière version du Phantom s’adapte à l'ère de la «post-opulence». Les propriétaires de Rolls veulent apparemment une voiture «qui ne crie pas, mais qui chuchote».
La voiture dévoilée au Caesars Palace n'a pas tant murmuré que séduit. On croyait l’entendre dire d'une voix séduisante: «Venez me conduire.»
C’est toujours la même histoire avec les Rolls. Ce sont des voitures «de rêve». Vous pouvez passer un long moment à admirer ses lignes minimalistes, mais tout conducteur passionné n’a qu’un envie, celle de prendre le volant sur une route dégagée.
On ne peut qu’imaginer le plaisir des acquéreurs quand ils recevront leurs livraisons en précommande dans les deux prochains mois.
Même avec un moteur V-12 biturbo de 6,7 litres si puissant, et grâce aux quatre roues motrices, au volant de série et à la suspension améliorée, les conducteurs apprécieront la sensation de contrôle. Conduire le «Tapis magique» promet d'être une expérience encore plus douce.
La voiture a été entièrement repensée et restructurée en partant de la série précédente: l'une des voitures les plus vendues de l'illustre histoire de Rolls-Royce, qui existe depuis cent vingt ans. Cette version présente des améliorations qui vont séduire. Par une simple pression sur un bouton, les portes s'ouvrent de l'intérieur. Dans ce nouveau modèle, l'«Esprit d'extase» [nom de la statuette mascotte de la marque automobile Rolls-Royce, NDLR] se glisse dans le capot quand vous le souhaitez, plutôt que dans la calandre.
Et si vous souhaitez que les automobilistes qui vous suivent sachent que vous conduisez la meilleure voiture, la grille Panthéon peut même être rétroéclairée.
M. César Habib, le directeur de l'entreprise Rolls au Moyen-Orient, cite le fondateur Henry Rolls : «Les petits détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un petit détail.»
Le lancement d'une nouvelle Rolls-Royce n'est pas un détail non plus… Les très nombreux amateurs d'Arabie saoudite auront la chance de goûter à la nouvelle Ghost dès le mois prochain.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com