DUBAΪ : La marque italienne Loro Piana a dévoilé une collaboration artistique avec l'artiste émirati Mattar Bin Lahej à l'occasion de la 50e fête nationale des Émirats arabes unis.
Le partenariat s’articule autour de 50 tartans en cachemire Loro Piana en édition limitée, signés et numérotés par le peintre.
Pour cette collaboration, Bin Lahej a réinventé l'hymne national des Émirats arabes unis en utilisant ses propres caractères arabes, Mattar.
Il a également créé une sculpture en acier inoxydable de 5,5 mètres de haut, "Constitution", qui a été dévoilée lors d'un dîner de gala mardi au musée Etihad de Dubaï.
Le directeur général de Loro Piana, Damien Bertrand, a déclaré lors de l’événement : « L’écossais est, pour Loro Piana, précieux et unique. Il incarne parfaitement la touche mémorable de Loro Piana, qui est au cœur de la marque. Une touche unique qui est le résultat d'un savoir-faire unique.
Bertrand a également annoncé que la marque de mode s'associait au Croissant-Rouge des Émirats pour fournir des vêtements d'hiver aux réfugiés syriens dans le camp de l'association en Jordanie.
Dans son allocution devant les convives, la directrice marketing du Croissant-Rouge des Emirats, Reef Al-Khajeh, a déclaré : « Les Émirats Arabes Unis sont connus pour être une nation généreuse et bienveillante. Cette collaboration est une démonstration de cette culture bien ancrée du don. »
« Le Croissant-Rouge des Émirats agit et réagit en permanence aux besoins urgents des gens touchés par le malheur dans le monde entier, et notre partenariat avec Loro Piana viendra compléter les efforts que nous déployons pour venir en aide à ceux qui sont contraints de vivre dans des abris et confrontés à des conditions extrêmes en raison de catastrophes et d’urgences », a-t-elle ajouté.
L'événement a été animé par Laura Marzadori, première violoniste du Teatro alla Scala, rejointe par la section à cordes de l'Orchestre symphonique national. Le dîner a été préparé par le chef italien étoilé Michelin Niko Romito, qui s'est associé au chef pâtissier émirati Sahar Parham Al-Awadhi pour proposer une ode culinaire à l'Italie et aux sept Émirats.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com