DUBAÏ: Jeudi dernier, le prince héritier d’Abu Dhabi s’est entretenu séparément avec des dirigeants d’Égypte et d’Irak pour discuter de la sécurité régionale.
Lors de ses entretiens téléphoniques avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et le Premier ministre irakien, Moustafa al-Kazimi, le prince héritier a évoqué les relations bilatérales et des divers aspects de la coopération et du travail commun; il a également discuté des moyens de les développer et d’élargir leur portée.
Par ailleurs, les dirigeants ont abordé un certain nombre d’événements régionaux et internationaux, réitérant «leur volonté mutuelle de continuer de coordonner de nombreux sujets et de renforcer la sécurité, la stabilité et le développement dans la région arabe», rapporte l’agence de presse officielle Wam.
Le prince héritier s’est récemment rendu en Turquie, pour la première fois depuis dix ans.
Au cours de sa visite, il a rencontré le président Recep Tayyip Erdogan. Les Émirats arabes unis ont lancé un fonds de dix milliards de dollars (1 dollar = 0,89 euro) destiné à soutenir les investissements en Turquie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com