DUBAÏ: Le prince héritier d'Abu Dhabi a tenu jeudi des entretiens séparés avec des dirigeants égyptien et irakien pour discuter de la sécurité régionale.
Lors de ses appels avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et le Premier ministre irakien, Mostafa al-Kazimi, le prince héritier a discuté des relations bilatérales et de plusieurs aspects de la coopération et du travail conjoint, ainsi que des moyens de les développer et de les élargir.
Ils ont également passé en revue différents développements régionaux et internationaux et «ont affirmé leur volonté mutuelle de poursuivre la consultation et la coordination sur de nombreuses questions» et de renforcer la sécurité, la stabilité et le développement dans la région arabe, a rapporté l'agence de presse nationale WAM.
Le prince héritier d'Abu Dhabi a récemment conclu un voyage en Turquie, le premier en 10 ans.
Au cours de sa visite, il a rencontré le président, Recep Tayyip Erdogan, et les Émirats arabes unis ont annoncé la création d’un fonds de 10 milliards de dollars (1 dollar américain = 0,86 euro) pour soutenir les investissements en Turquie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com