CASABLANCA : Près d’un an avant la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar, l'équipe nationale de l’Iran est montée au créneau pour dénoncer le sort que lui réserve sa fédération, se disant littéralement abandonnée par celle-ci.
Vendredi, les joueurs de l'équipe nationale ont en effet publié une lettre sur les réseaux sociaux dans laquelle ils accusent les responsables de de les avoir "complètement oubliés" : "Nos victoires leur sont devenues normales (Ndlr : les responsables de la Fédération iranienne) et au lieu de nous soutenir davantage, ils nous ont complètement oubliés", dénoncent-ils.
"Il est nécessaire d'informer le peuple des problèmes extravagants auxquels l'équipe nationale doit faire face", déplorent-ils, en expliquant: "Nous portons de vieux maillots depuis un an et nous devons constamment les laver avant de pouvoir les remettre".
Après sa victoire contre le Liban (2-1) jeudi, l'Iran est en tête du groupe A avec 13 points après la 5e journée des éliminatoires de la zone Asie. Les deux premiers des deux groupes de qualification décrocheront leur billet pour le Mondial 2022.
La fédération iranienne de football a pour sa part réagi en promettant de remédier à la situation. Pour rappel, ces dernières années, les institutions sportives du pays pointaient les sanctions américaines du doigt, les accusant d'avoir bloqué l'accès de la fédération à plusieurs millions de dollars de ses propres fonds auprès de la Fédération internationale de football (FIFA).