DUBAÏ: Snapchat, qui a 19,5 millions d’utilisateurs mensuels en Arabie saoudite, est non seulement populaire auprès des jeunes du Royaume mais aussi auprès des parents, selon une étude récente menée par Kantar et Snap.
L'étude a révélé que 71% des parents en Arabie saoudite utilisent actuellement Snapchat et que la publicité sur la plate-forme joue un rôle non négligeable dans leurs décisions d'achat.
Parmi ces parents, près de 90% se montrent positifs vis-à-vis de la publicité qu'ils voient sur Snapchat dans toutes les catégories de produits, et plus de 80% ont déclaré que cette publicité influençait leurs décisions d'achat.
Plus de 90% d'entre eux passent à l'action après avoir vu une annonce qui les intéresse. Cela inclue le fait de cliquer sur une annonce publicitaire, de lire des critiques de produits en ligne ou de discuter avec des amis et des membres de la famille.
Les parents sur Snapchat agissent également de façon assez démocratique en incluant d'autres membres de la famille lors de la prise de décisions d'achat. Une majorité (68%) des parents sur Snapchat affirment que leurs enfants influencent leurs décisions d'achat d'une manière ou d'une autre, et la plupart des parents ayant des enfants adolescents ou adultes comptent sur ces derniers pour faire des achats pour la famille.
Les parents d'adolescents autorisent leurs enfants à acheter régulièrement des produits technologiques (61%), des applications mobiles et des services de streaming (73%) ainsi que des articles ménagers (47%) pour la famille.
«Plutôt qu'un modèle publicitaire fragmenté s'adressant à différents groupes d'âge via divers supports, Snapchat a de nombreux atouts car il cible les parents ainsi que leurs enfants adolescents et adultes sur une seule plate-forme», a déclaré Abdulla Alhammadi, responsable régional des affaires chez Snap Inc.
EN BREF
- 71% des parents en Arabie saoudite sont sur Snapchat.
- Plus de 80% des parents sur Snapchat déclarent que la publicité sur la plate-forme influence leurs décisions d'achat.
- Près de 90% des parents sur Snapchat ont une opinion positive de la publicité qu'ils voient.
- Plus de 90% des parents sur Snapchat passent à l’action après avoir vu une publicité qui les intéresse.
- Les parents d'adolescents autorisent leurs enfants à acheter régulièrement des produits technologiques (61%), des applications mobiles et des services de streaming (73%) ainsi que des articles ménagers (47%) pour la famille.