DUBAÏ: La star libanaise Hiba Tawaji se produira en concert dans la salle de concert Maraya, à AlUla, le 29 octobre, afin de célébrer le retour de la musique et des événements publics dans la ville saoudienne après la pandémie mondiale.
Tawaji, chanteuse, actrice et réalisatrice libanaise de renom, dont la carrière a débuté il y a quatorze ans, s’est produite dans les plus grandes salles du monde entier et possède de nombreux fans dans la région et au-delà. En 2017, elle était la première chanteuse à s’être produite seule en scène en Arabie saoudite. «J’ai toujours voulu chanter à AlUla, un lieu chargé d’histoire et de patrimoine culturel», a indiqué la soprano libanaise dans un communiqué. «C’est un grand honneur pour moi de chanter à Maraya. Nous avons dû préparer soigneusement cette performance pour faire honneur à la destination et au lieu; ce sera un événement spécial.»
À mesure que les restrictions liées à la pandémie en Arabie saoudite s’assouplissent, les événements en direct, notamment les concerts et les expositions d’art, font leur retour à AlUla, avec une série d’événements culturels prévus dans la ville historique au cours des semaines et des mois à venir.
Les derniers artistes à s’être produits dans la salle de concert Maraya étaient le chanteur américain Lionel Richie et un trio d’interprètes régionaux dans le cadre des Nuits persanes en mars 2020.
Hiba Tawaji sera la première d’une série d’artistes régionaux et internationaux à donner un concert dans l’étonnante structure en miroir et dans le cadre du programme Moments d’AlUla. Les spectateurs n’ont pas besoin d’effectuer un test PCR, mais toutes les mesures de sécurité appropriées et les réglementations sanitaires nationales seront mises en œuvre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com