DUBAÏ : Une société de création et de production de contenu premium nouvellement lancée doit proposer des émissions scénarisées et non scénarisées dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ciblant les médias numériques panarabes, la télévision linéaire et le marché en pleine expansion de l'over-the-top.
Blue Engine Studios est le fruit de l'imagination des vétérans de l'industrie des médias Ziad Kebbi et Hani Ghorayeb qui ont cofondé la société. L'équipe principale se compose également de la réalisatrice et productrice de télévision Jenane Mandour en tant que chef de l'exploitation.
Kebbi a produit des adaptations locales de formats internationaux, tels que «The Voice», «Come Dine With Me», «Everybody Loves Raymond», «Ugly Betty» et «Who Wants to be a Millionaire ?» Il a également développé «Deal or No Deal» et des émissions originales telles que «Lessa Badry» ( Il est encore tôt), «Ana Wel Asaal» (En compagnie avec la beauté) et «The Desert».
De plus, Kebbi a travaillé avec de grands noms de la télévision, notamment Sony Pictures Television Arabia et Endemol Middle East.
«Nous sommes ravis d'apporter à la région MENA une nouvelle génération d'émissions de contenu premium innovantes conçues pour mouvementer, attirer l’attention et capturer les cœurs et les esprits du public arabe», a déclaré Kebbi.
«Grâce à notre expertise locale, notre pertinence culturelle et nos partenariats commerciaux avec les principaux détenteurs de propriété intellectuelle et de medias du monde entier, nous apporterons une énorme valeur «glocale» (Global et Local) au marché et à ses publics».
Ghorayeb est un chef d'entreprise dans les médias et la publicité. Il a joué un rôle déterminant dans la transformation du groupe MBC d'une chaîne de divertissement généraliste unique (MBC1) en le plus grand et le mieux noté des réseaux de télévision arabes par satellite, en plus de faire de Shahid un leader de l'espace de vidéo à la demande dans la région MENA.
«Ce n'est pas assez bon ou créatif à moins qu'il ne se vende». Les dimensions commerciales, de monétisation et de retour sur investissement sont essentielles pour les marques, les annonceurs et les sociétés de médias pionniers de la région MENA. Nous nous efforcerons d'offrir les meilleures solutions multimédias possibles au marché via un contenu premium, une expérience utilisateur unique et le retour sur investissement le plus élevé», a soutenu Ghorayeb.