Arab News, le premier quotidien anglophone du Moyen-Orient, est heureux d'annoncer la promotion de Noor bint Osama Nugali, correspondante à Riyad, au poste de rédactrice en chef adjointe.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle assumera plusieurs responsabilités éditoriales et managériales aux niveaux local, régional et international. Elle succède à Somayya Jabarti, qui a quitté ce poste en début d'année.
« Nous sommes ravis d'annoncer la promotion de Noor à ce poste. Tout au long de sa carrière avec nous à Arab News, elle a couvert avec succès la politique étrangère ainsi que la scène diplomatique. Elle a également réussi à décrocher plusieurs interviews avec des personnalités de haut rang et à obtenir des exclusivités pour le journal », a annoncé Faisal J. Abbas, rédacteur en chef d'Arab News.
« Cette promotion s'inscrit dans le cadre de l'orientation générale du Royaume, qui favorise l'autonomisation des jeunes femmes saoudiennes, talentueuses et compétentes », a-t-il ajouté
« Dans le cadre de sa nouvelle fonction, une de ses premières missions sera de gérer notre couverture des réunions du G20 cette année, que l'Arabie saoudite accueille pour la première fois ».
Nugali a rejoint Arab News en octobre 2017. Elle avait auparavant travaillé pour le ministère saoudien des Affaires étrangères pendant trois ans.
Elle a aussi exercé en tant que reporter et rédactrice indépendante pour le journal Saudi Gazette et pour The National, un quotidien anglais basé aux Émirats arabes unis.
À Arab News, elle a géré plusieurs grands projets éditoriaux. Nugali a notamment fait partie de l'équipe chargée du lancement d'Arab News en Français en juillet 2020.
L'année dernière, elle a pu diriger les recherches et les interviews pour deux grandes enquêtes d’Arab News. « Prince in Space », qui a marqué le 35ème anniversaire du Prince Sultan bin Salman, premier astronaute arabe à effectuer un voyage dans l'espace ; et « Juhayman 40 ans plus tard », qui retrace l'histoire de la sanglante prise de de la Grande Mosquée de La Mecque en 1979.
Nugali a par ailleurs couvert, participé et animé, en tant que panéliste, plusieurs forums et évènements majeurs dans le Royaume.
Elle prendra ses fonctions à partir du 1er octobre, travaillera avec le rédacteur en chef adjoint Tarek Mishkhas à partir du siège du journal à Riyad, et rendra compte directement au rédacteur en chef.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur www.ArabNews.com