WASHINGTON : Un corps correspondant à la description de Gabrielle Petito a été découvert dimanche dans une zone d'un parc national du Wyoming où des recherches étaient en cours pour retrouver la jeune voyageuse américaine, dont la disparition a ému le pays, ont annoncé les autorités.
Les autorités américaines avaient lancé une vaste opération de recherches pour retrouver la jeune femme de 22 ans, portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon.
Ses parents ont communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans la zone du parc national de Grand Teton dans le Wyoming, a expliqué la famille.
Un corps a été découvert dans la journée de dimanche dans la zone de recherches dans le Wyoming, qui correspond à la description de la jeune femme disparue, a annoncé le FBI lors d'une conférence de presse.
"Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle +Gabby+ Petito", a annoncé l'agent du FBI Charles Jones dans une conférence de presse.
"L'identification médico-légale complète n'a pas été réalisée pour confirmer à 100% que nous avons trouvé Gabby, mais sa famille a été informée de cette découverte", a-t-il précisé, ajoutant que la cause du décès n'avait pas été déterminée.
"Je voudrais exprimer mes sincères et profondes condoléances à la famille de Gabby", a-t-il ajouté.
"Nous vous demandons à tous de respecter leur vie privée au moment où ils pleurent la perte de leur fille", a-t-il enjoint.
Gabrielle "Gabby" Petito a quitté son emploi et est partie en juillet pour parcourir le pays en van avec son ami Brian Laundrie, 23 ans, racontant leur voyage dans des publications idylliques sur Instagram.
Il y a plus de deux semaines, M. Laundrie est rentré seul chez lui à North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie.
M. Laundrie a été déclaré personne "digne d'intérêt" par les enquêteurs et a refusé de coopérer avec la police.
Le mystère s'est encore un peu plus épaissi lorsque M. Laundrie a disparu, lui aussi. Ses parents en l'ont pas vu depuis mardi, a annoncé vendredi la police de North Port.
Violences conjugales
"L'avocat de la famille Laundrie a appelé les enquêteurs du FBI vendredi soir indiquant que la famille voulait parler de la disparition de leur fils", a annoncé la police dans un communiqué.
"Il est important de noter que, bien que Brian soit une personne digne d'intérêt dans la disparition de Gabby, il n'est pas recherché pour crime".
Après l'annonce du FBI, la police de North Port a dit, dans un tweet, avoir "le coeur brisé" par la nouvelle.
"Depuis le début, nous nous sommes concentrés, avec le FBI et nos partenaires nationaux, à ramener (Mme Petito) à la maison. Nous continuerons à travailler avec le FBI pour chercher d'autres réponses".
Le couple a commencé son périple à New York, sur la côte est, publiant des photos de vues sublimes du pays et d'eux-même souriant à côté de leur van blanc.
Dans une vidéo publiée sur Youtube, les deux amoureux s'embrassent au coucher du soleil et se promènent sur la plage.
Ce tableau idyllique a toutefois été écorné par un signalement de violences conjugales impliquant Mme Petito et M. Laundrie, fait à la police de Utah en août.
Les images de la caméra piéton d'un agent, diffusées par les médias américains, montrent Mme Petito en détresse racontant qu'elle a eu une altercation avec son compagnon.
Le policier a finalement ordonné aux deux jeunes gens de passer une nuit séparés afin de se calmer.
L'agent du FBI Charles Jones a déclaré que les enquêteurs continuent à chercher des informations auprès de toute personne qui aurait pu avoir des contacts avec Petito ou Laundrie.