BRUGES: Pour la première fois, le trio d'attaquants stars Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé va débuter ensemble pour le Paris SG, à Bruges mercredi (21h00) en Ligue des champions, selon les compositions annoncées par l'UEFA.
Il s'agit de la première titularisation comme Parisien de la « Pulga », recrutée le 10 août dernier par le PSG après 21 années fastes au FC Barcelone.
Jusque-là, le sextuple vainqueur du Ballon d'or, considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, n'a joué que 25 minutes sous ses nouvelles couleurs, à Reims (2-0) en Championnat.
Aux côtés de Neymar et Mbappé, il forme l'un des tridents offensifs les plus talentueux de la compétition.
Sur la pelouse du stade Jan-Breydel, le PSG aligne un onze proche de son équipe-type, avec les recrues Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum présentes au coup d'envoi.
Seuls manquent le milieu Marco Verratti (blessé à un genou) et l'ailier Angel di Maria (suspendu).
Dans les cages, l'entraîneur Mauricio Pochettino a préféré le Costaricien Keylor Navas à la recrue italienne Gianluigi Donnarumma.
Le technicien, qui n'a pas défini de N.1, a choisi de mettre en concurrence cette saison les deux portiers internationaux.
Vainqueurs de ses cinq premiers matches de L1, les Parisiens espèrent maintenir leur bonne dynamique en Belgique, face à un adversaire qu'ils sont venus écraser il y a deux ans (5-0).
Un succès doit également leur permettre d'éviter une mauvaise surprise dans un groupe A relevé, où Manchester City et le RB Leipzig guettent le moindre de leurs échecs.
Composition des équipes:
- Bruges: Mignolet - Mata, Hendry, Nsoki, Sobol - Vanaken, Balenta, Rits - Lang, De Ketelaere, Sowah
- PSG: Navas - Hakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo - Herrera, Paredes, Wijnaldum - Neymar, Messi, Mbappé