PARIS : La mobilisation samedi, pour la neuvième semaine consécutive, contre le pass sanitaire a donné lieu à "104 interpellations" dans la capitale et "187 verbalisations", a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de police de Paris.
Samedi, la manifestation a été marquée à Paris par des affrontements avec les forces de l'ordre.
Selon un bilan définitif de la préfecture de police, "104 personnes ont été interpellées, principalement pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations contre les biens et violences volontaires contre" les forces de l'ordre.
Sur ces interpellations, 84 ont donné lieu à des gardes à vue, selon un bilan du parquet de Paris dimanche soir. Dix-huit d'entre elles étaient encore en cours et onze autres ont été classées sans suite.
Sur les 66 autres, six personnes seront jugées en comparution immédiate, une personne sera jugée ultérieurement et a été placée sous contrôle judiciaire. Quatre personnes ont par ailleurs été déférées en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et neuf autres en vue d'une composition pénale.
Enfin, 34 personnes se sont vues signifier un rappel à la loi et une garde à vue a été levée pour poursuite de l'enquête.
"187 verbalisations" ont été en outre effectuées, selon la préfecture de police.
Plus de 120 000 personnes sont à nouveau descendues dans les rues dans de nombreuses villes de France dont 17 000 à Paris, selon un décompte du ministère de l'Intérieur.