DUBAΪ : Les infections quotidiennes au coronavirus aux Émirats arabes unis sont restées inférieures à 1 000 pendant près d'une semaine avec 987 nouveaux cas confirmés dimanche, déclarent des responsables de la santé.
Le ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP) a également signalé deux décès supplémentaires liés à la maladie hautement infectieuse.
Le nombre de cas aux Émirats arabes unis s'élève désormais à 716 381 avec 2 038 décès.
Les demandes de visas touristiques dans le pays ont été rouvertes, y compris pour les voyageurs en provenance de pays précédemment bannis en raison de problèmes de sécurité liés aux coronavirus, à condition qu'ils soient entièrement vaccinés avec des vaccins Covid-19 approuvés par l'OMS.
La confiance du gouvernement des Émirats arabes unis pour rouvrir les frontières dépend de son objectif d'obtenir une immunité de masse de la population, dont 86,53 % ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19 tandis que 75,59 % des individus ont été entièrement vaccinés.
Les ressortissants des Émirats arabes unis et les résidents vaccinés contre le Covid-19 ont également été encouragés à faire un rappel six mois après avoir reçu leur deuxième dose.
Le nombre total de doses de vaccin contre le coronavirus fournies à ce jour s'élève à 18 056 765, ce qui équivaut à un taux de distribution de vaccins de 182,57 doses pour 100 personnes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com