RIYAD : Les dirigeants de l'Arabie saoudite ne ménagent aucun effort pour soutenir l'Irak dans divers forums et à tous les niveaux, a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères du Royaume.
S'exprimant lors d'un sommet à Bagdad, le prince Faysal ben Farhane a déclaré que le Royaume continuerait à travailler pour renforcer la sécurité et la stabilité de l'Irak, et préserver ses institutions et ses acquis.
Le prince Faisal a ajouté que le Royaume continue de coopérer avec l'Irak et les pays partenaires de la région pour faire face à la menace du terrorisme, et soutient les efforts de Bagdad dans sa coopération avec la coalition internationale pour affronter Daech.
Le Royaume apprécie également les efforts du gouvernement irakien pour contrôler les armes qui sont tombées entre les mains de milices armées, souligne le prince Faysal.
Le ministre des Affaires étrangères est à Bagdad pour assister à un sommet visant à réduire les tensions régionales.
Le sommet intervient alors que l'Irak promeut son rôle de nouveau médiateur régional.
Le ministre des Affaires étrangères a salué les réalisations du Conseil de coordination saoudo-irakien et la création d'un fonds d'investissement commun doté d'un capital estimé à 3 milliards de dollars (11,3 milliards de RS).
Auparavant, le ministre des Affaires étrangères avait rencontré le Premier ministre Mustafa Al-Kazimi et son homologue irakien Fouad Hussein.
Le prince Faysal ben Farhane et Fouad Hussein ont passé en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com