ARAR: Les progrès accomplis dans la construction de villes saoudiennes adaptées aux enfants ont été examinés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la région des frontières du nord, le prince Faisal bin Khalid bin Sultan.
La quatrième série de pourparlers concernant l’initiative, qui s’est tenue à la salle de conférence de la principauté, a étudié les plans opérationnels visant à accroître la participation des enfants à la gestion de la ville, dans un cadre juridique qui respecte leurs droits et leur offre un environnement approprié pour promouvoir la santé, l'éducation, les loisirs, et les aspects familiaux de leur vie.
Les délégués ont examiné une proposition du comité exécutif pour un projet dans la province de Turaif ainsi qu’un rapport d’une délégation qui fera une visite provinciale dans le but de mettre en œuvre cette initiative.
.Le Prince Faisal a affirmé qu’accorder une attention positive à l’enfance était l’un des fondements de la construction du capital humain, conformément aux objectifs de responsabilité sociale énoncés dans le plan de réforme de la Vision 2030
Il a souligné l’importance de l’initiative pour parvenir à l'intégration et à l'harmonie avec des programmes de développement pour les enfants à travers la promotion du concept et de la stratégie de villes adaptées aux enfants, ainsi que la mise en œuvre de programmes qui les ont aidés à développer leurs compétences et à libérer leur potentiel.
La réunion a abordé divers thèmes en relation avec le sujet et a proposé des recommandations afin de faire avancer l’initiative.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com