DUBAÏ : Un certain nombre de célébrités et d'entreprises du monde entier se sont engagées à soutenir le Liban après qu'une explosion massive s’est produite à Beyrouth le 4 août, tuant plus de 200 personnes et en blessant des milliers. Le dernier est le créateur libanais, Rami Kadi.
Kadi, qui est né aux États-Unis et a grandi au Liban, a annoncé lundi qu'il allait lancer des tee-shirts en édition limitée, ornés de messages brodés encourageant l’autonomie des femmes, pour soutenir les familles touchées par l'explosion meurtrière.
La totalité des recettes issues de la vente des tee-shirts, vendus 66 dollars, sera reversée à Family Aid Lebanon, une organisation dirigée par un groupe d'amis pour aider les personnes touchées par la tragédie.
Le couturier a en outre annoncé, le 14 août dernier, que tous les profits des ventes d'une robe couture de sa collection automne 2020 iraient à Beb W Shebbek, une organisation libanaise qui aide les familles à reconstruire leurs maisons.
Kadi, célèbre pour son approche atypique et design du vêtement haut de gamme, fait partie d'une longue liste de créateurs, que les célébrités adorent, dont les ateliers et les studios ont été détruits lors de l'explosion. Parmi les autres créateurs concernés, nous pouvons citer : Zuhair Murad, Elie Saab, Rabih Kayrouz, Andrea Wazen, Azzi & Osta, Nicolas Jebran…
Zuhair Murad, né à Ras Baalbek, a lancé le 19 août une initiative semblable à celle de Kadi. Il a en effet conçu un tee-shirt sur lequel figure l’inscription Rise From The Ashes, vendue sur Represent, une plate-forme sur laquelle les créateurs peuvent défendre une cause par le biais de tee-shirts personnalisés.
Les fonds collectés à l’occasion de cette vente en ligne seront versés à Offrejoie, une Organisation non gouvernementale (ONG) libanaise politiquement et religieusement indépendante. Le tee-shirt est vendu au prix de 25,99 dollars et l’intégralité des bénéfices sera destinée aux efforts de secours.
De nombreuses célébrités, parmi lesquelles figurent Shakira, Jennifer Lopez ou encore Kourtney Kardashian, ont souhaité exprimer leur soutien au Liban en achetant le tee-shirt du créateur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com