DUBAÏ: Albaik, l’une des marques locales préférées des Saoudiens, débarque à Dubaï. La chaîne de restaurants s’apprête à ouvrir une nouvelle succursale au Dubai Mall, ce qui permettra aux Émiratis de découvrir pour la première fois la gamme de ses plats.
Albaik a été fondée à Djeddah en 1974, et compte aujourd’hui plus de 120 restaurants en Arabie saoudite et à Bahreïn. La marque a été classée par CNN comme l’une des huit meilleures chaînes de fast-food au monde. Albaik a bâti une communauté de fans en Arabie saoudite, ce qui a renforcé la popularité de la marque.
La chaîne de restaurants a récemment ouvert le premier drive à huit voies avec ses food-trucks dans la ville saoudienne de Tabuk, attirant une file de voitures sur plus de quatre kilomètres.
Après l’ouverture de trois succursales à Bahreïn à la fin de l’année 2020, Albaik a également décidé de s’implanter à Dubaï. Le nouveau restaurant de 355 m2 servira du poulet, des fruits de mer, des plats grillés et des plats végétariens.
La marque saoudienne particulièrement appréciée fait son entrée sur le marché des Émirats arabes unis (EAU), en collaboration avec ServQuest, une entreprise créée et établie par National Holding, à Abu Dhabi. ServQuest se consacre à l’exploitation et à l’expansion d’Albaik dans les sept émirats, et est dirigée par une équipe d’experts, qui gèrent plusieurs marques de restaurants à succès dans le pays.
«Albaik a gagné sa place de restaurant le plus populaire d’Arabie saoudite grâce au travail acharné, et au dévouement des membres de son équipe bien formée, qui s’efforcent de fournir une nourriture de qualité exceptionnelle, et un amour du client à 100 % à tout moment», indique Yazan Malhis, directeur général d’Albaik Food Systems aux EAU. «Notre lancement récent à Bahreïn s’est avéré extraordinairement réussi malgré les défis actuels, et nous sommes ravis d’étendre encore notre portée avec la première branche d’Albaik aux Émirats arabes unis. Nous espérons entretenir une relation fructueuse avec ServQuest, et nous continuerons à rechercher de nouvelles opportunités pour servir nos fidèles clients, là où ils ont besoin de nous», précise-t-il.
Karim Hajjali, le PDG de ServQuest, s’est félicité du partenariat conclu avec la chaîne de restaurants. «De nombreux touristes ayant visité l’Arabie saoudite reviennent avec de bons souvenirs d’Albaik. Les Saoudiens et les anciens habitants du Royaume vivant à l’étranger ont aussi souvent envie de déguster des plats de notre restaurant », explique-t-il. «Nous sommes fiers de nous associer à cette marque très appréciée, pour son arrivée tant attendue aux Émirats. Nous sommes ravis de faire découvrir aux résidents de Dubaï le goût inimitable de l’une des merveilles culinaires incontournables du Royaume.»
En 2019, Albaik a décroché la première place au classement annuel de YouGov sur la santé des marques intitulé «Top 10 Ksa». Il est également arrivé en tête de la liste des «marques les plus simples» d’Arabie saoudite dans un rapport de la société Siegle + Gale.
L’enseigne de fast-food détient aussi le record du plus grand nombre de repas servis en une seule journée dans l’un de ses restaurants pendant le Hajj.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com