RIYAD : Plus de 70 000 litres de désinfectant sont utilisés chaque jour pour nettoyer la Grande Mosquée de La Mecque durant le ramadan afin de protéger ses visiteurs contre la Covid-19
Les chiffres montrent les grandes opérations de nettoyage déployées dans le Royaume pour protéger les fidèles contre le virus.
La Direction générale des affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a instauré des mesures strictes pour assurer la sécurité des pèlerins, telles que la distanciation sociale, le port du masque, la mise en place d’allées guidées et de stations d’assainissement, et la limitation de l’accès aux pèlerins vaccinés.
Outre le désinfectant, 1 500 litres de parfums sont utilisés quotidiennement dans la mosquée.
Les autres précautions sanitaires comprennent notamment la distribution de 3 000 poubelles dans la mosquée et le lavage de chacune des places de la Grande Mosquée dix fois par jour.
Il y a également 200 superviseurs et 4 000 agents affectés à l’hygiène et chargés de maintenir chaque jour les normes de sécurité dans la Grande Mosquée.
Durant les dix premiers jours du ramadan, 1,5 million de pèlerins ont visité la Grande Mosquée et ce nombre devrait augmenter fortement au cours des dix derniers jours du mois sacré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com