LONDRES: Le roi Abdallah II de Jordanie a reçu jeudi un appel téléphonique du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, qui lui a réaffirmé l’entière solidarité de Washington avec le Royaume.
«Le secrétaire d’État a réaffirmé l’engagement des États-Unis envers le partenariat stratégique avec la Jordanie, en plus de féliciter le roi Abdallah II pour son leadership inébranlable en faveur de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient», déclare Ned Price, porte-parole du département d’État.
Au cours de l'appel, Blinken a également souligné le partenariat stratégique solide entre les États-Unis et la Jordanie.
«Les États-Unis apprécient profondément la coopération bilatérale solide et l'amitié de longue date entre nos deux pays», a ajouté Price.
Le roi Abdallah II a par ailleurs reçu mercredi un appel du président Joe Biden, dans lequel il a réitéré le soutien de Washington pour la Jordanie. Biden a également fait part de son plein appui à toutes les mesures et les décisions prises par le Royaume afin de maintenir sa sécurité et sa stabilité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com