L'Italie présente 25 marques à l'occasion de l'initiative «  La Moda Italiana » de la Semaine de la mode de Dubaï

Valerio Soldani est le commissaire italien au commerce. (Fourni)
Valerio Soldani est le commissaire italien au commerce. (Fourni)
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Publié le Samedi 31 août 2024

L'Italie présente 25 marques à l'occasion de l'initiative «  La Moda Italiana » de la Semaine de la mode de Dubaï

  • Valerio Soldani, commissaire italien au commerce, a déclaré à Arab News qu'il pensait que cette initiative renforcerait les relations entre l'Italie et les Émirats arabes unis, en particulier dans le secteur de la mode
  • "Nos échanges commerciaux ont connu une croissance à deux chiffres ces dernières années en ce qui concerne les quatre piliers du Made in Italy: l'usine, la mode, l'alimentation et le mobilier"

DUBAÏ: La Semaine de la mode de Dubaï se prépare pour son défilé printemps/été 2025, avec des marques internationales qui défileront du 1er au 5 septembre.

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Cette année, l'Italie fera une apparition remarquée à la DFW avec le lancement de "La Moda Italiana: Dubai Edition", une initiative dédiée lancée par l'Agence italienne du commerce en collaboration avec l'Arab Fashion Council et Confindustria Moda.

L'initiative présentera 25 marques italiennes dans diverses catégories de produits, notamment l'habillement, le textile, les chaussures, la maroquinerie et les lunettes. Ces marques présenteront le summum de l'artisanat Made in Italy (fabriqué en Italie) dans le Dubai Design District.

Valerio Soldani, commissaire italien au commerce, a déclaré à Arab News qu'il pensait que cette initiative renforcerait les relations entre l'Italie et les Émirats arabes unis, en particulier dans le secteur de la mode.

"Nos échanges commerciaux ont connu une croissance à deux chiffres ces dernières années en ce qui concerne les quatre piliers du Made in Italy: l'usine, la mode, l'alimentation et le mobilier", a-t-il déclaré. "Nous pensons que la mode est également un bon moyen d'offrir aux stylistes italiens et émiriens des opportunités de collaborer, de créer de nouvelles choses et de mélanger les cultures, les industries et les idées".

Il pense que cette collaboration pourrait se faire par le biais d'initiatives telles que des accords avec des détaillants locaux et des partenariats entre des entreprises italiennes et des stylistes locaux afin de stimuler les ventes sur les canaux en ligne dans toute la région du Conseil de coopération du Golfe.

"Nous avons remarqué que nos exportations de mode ont augmenté de manière constante au cours des cinq dernières années. Nous avons donc pensé, avec notre siège, à faire quelque chose de grand, à faire une entrée remarquée sur le marché des Émirats arabes unis. Nous avons donc décidé de nous associer au Conseil arabe de la mode et à la Confindustria Moda pour mettre en avant l'excellence, la qualité et l'innovation italiennes dans le domaine de la mode".

Selon Soldani, les 25 marques ont été soigneusement sélectionnées par les parties concernées. "Elles ont donné l'occasion à de nombreuses entreprises italiennes de postuler en soumettant leurs lookbooks et leurs comptes Instagram. Nos partenaires de l'Arab Fashion Council ont ensuite choisi une sélection de 25 marques qui représentent et s'alignent le mieux sur les goûts et les tendances des Émirats arabes unis en matière de mode".

Il a ajouté que cela donne aux startups italiennes de la mode l'opportunité d'entrer sur le marché du CCG.

Réfléchissant à l'essence de la mode italienne, Soldani a cité Giorgio Armani: "L'élégance ne consiste pas à être remarqué, mais à rester dans les mémoires".

Il a ajouté: "Je pense que l'Italie est connue et reconnue dans le monde entier en raison de la qualité, de l'innovation et de la durabilité, qui est un sujet très important en ce moment pour les jeunes créateurs, pour les clients du monde entier, et qui résonne avec les efforts des Émirats arabes unis pour fournir des solutions de pointe et stimuler l'innovation dans ces domaines clés".


La tournée mondiale de Coldplay aux Émirats arabes unis

Depuis son lancement en mars 2022, la tournée mondiale Music Of The Spheres a vendu plus de 10 millions de billets en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui en fait la tournée la plus fréquentée de tous les temps par un groupe. (AFP)
Depuis son lancement en mars 2022, la tournée mondiale Music Of The Spheres a vendu plus de 10 millions de billets en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui en fait la tournée la plus fréquentée de tous les temps par un groupe. (AFP)
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  • Coldplay sera rejoint par une invitée spéciale, la chanteuse palestinienne chilienne Elyanna

DUBAÏ: Le groupe Coldplay, lauréat d'un Grammy Award, devrait présenter sa tournée mondiale Music Of The Spheres aux Émirats arabes unis en 2025, avec un spectacle au stade Zayed Sports City d'Abou Dhabi le 11 janvier.

Ce sera leur seul concert au Moyen-Orient pour la tournée, comme l'ont confirmé les promoteurs Live Nation Middle East.

Coldplay, qui s'est produit pour la dernière fois à Abou Dhabi en 2016, sera rejoint par une invitée spéciale, la chanteuse chilienne palestinienne Elyanna, qui s'est produite avec le groupe lors de plusieurs de ses concerts.

La prévente des billets débutera le 25 septembre à 11 heures (heure saoudienne) sur le site web du groupe et la prévente Live Nation débutera le 26 septembre à 11 heures (heure saoudienne). La mise en vente générale débutera le 27 septembre à 11 heures (heure saoudienne).

Depuis son lancement en mars 2022, la tournée Music Of The Spheres World Tour a vendu plus de 10 millions de billets en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui en fait la tournée d'un groupe la plus suivie de tous les temps.

Outre Abou Dhabi, la tournée se rendra également à Mumbai, Séoul et Hong Kong entre janvier et avril 2025.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


‘Je suis Georgina’, saison 3 - La télé-réalité à la saoudienne

La série "Soy Georgina" ("Je suis Georgina") de Netflix est de retour et explore cette fois la vie de la mannequin argentine Georgina Rodriguez après son départ pour l'Arabie saoudite. (Capture d'écran)
La série "Soy Georgina" ("Je suis Georgina") de Netflix est de retour et explore cette fois la vie de la mannequin argentine Georgina Rodriguez après son départ pour l'Arabie saoudite. (Capture d'écran)
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  • La série "Soy Georgina" ("Je suis Georgina") de Netflix est de retour, et cette fois elle explore la vie de la mannequin argentine Georgina Rodriguez après son déménagement en Arabie saoudite
  • L'émission de téléréalité a dominé le Top 10 de Netflix dans 46 pays après la sortie de la deuxième saison

DUBAÏ: La série "Soy Georgina" ("Je suis Georgina") de Netflix est de retour, et cette fois elle explore la vie de la mannequin argentine Georgina Rodriguez après son déménagement en Arabie saoudite avec son partenaire Cristiano Ronaldo en 2023.

L'émission de téléréalité a dominé le Top 10 de Netflix dans 46 pays après la sortie de la deuxième saison. Un épisode se déroulait entièrement à Dubaï et montrait le Burj Khalifa illuminé pour le 28e anniversaire de Georgina Rodriguez.

La formule de la mannequin qui fait connaissance du luxe oriental semble être une formule que les producteurs souhaitaient poursuivre, les fans étant emmenés dans un tourbillon du Royaume dans la troisième saison, alors que Rodriguez et sa famille explorent la vie dans le pays.

Cependant, les hôtels de luxe et les magnifiques paysages marins sont entrecoupés de moments de réelle introspection et de fragilité, ce qui fait passer ce programme du territoire stéréotypé de la télé-réalité à quelque chose de tout à fait plus accueillant et - oserais-je le dire ? - réconfortant.

Nous suivons Rodriguez alors qu'elle se lance dans un certain nombre de premières. Cela va de l'ouverture de sa première maison de plage, Villa Perla, à la participation à une campagne internationale pour une célèbre marque de vêtements, en passant par ses débuts à la Semaine de la mode de Paris, où elle défile pour la marque de mode suisse Vetements.

L'un des aspects les plus touchants de l'émission est la relation de Rodriguez avec ses enfants - le couple en a cinq, dont l'aîné est né d'une autre mère. Les premières scènes de la saison montrent Rodriguez s'inquiétant de ses enfants et les félicitant, ce qui donne une nouvelle image de la femme que l'on a l'habitude de voir sur les panneaux d'affichage de la mode.

De même, les scènes - bien que peu nombreuses - d'une légende du football se promenant avec sa jeune famille donnent un aperçu de Ronaldo en tant que père, et la série n'en est que meilleure.

Heureusement, il n'y a pas d'interactions dramatiques et, bien que l'on ait parfois l'impression d'une publicité soigneusement mise en scène, il y a des moments de sincérité filmés où la star semble tendue et nerveuse lors d'événements publics.

Elle n'hésite pas non plus à parler de ses origines modestes et à être honnête sur la réalité parfois éprouvante de sa vie sous les feux de la rampe et sur ce qu'il faut pour être une fille d'affiche pour tout ce qui est glamour.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


L'IA: des outils performants face aux changement climatique, selon l'Onu

Le gouverneur du PIF, Yasir Al-Rumayyan, a présenté le Royaume comme une plaque tournante potentielle pour les activités liées à l'IA en dehors des États-Unis. Shutterstock
Le gouverneur du PIF, Yasir Al-Rumayyan, a présenté le Royaume comme une plaque tournante potentielle pour les activités liées à l'IA en dehors des États-Unis. Shutterstock
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  • Le rapport "Unis autour de la science" souligne que les concentrations de gaz à effet de serre battent des records et que les objectifs fixés dans l'accord de Paris sur le climat de 2015 semblent d'éloigner.
  • L'OMM reconnaît toutefois que les nouvelles technologies peuvent également être préjudiciables pour l'action climatique, en raison notamment de leur très grande consommation d'énergie.

GENEVE : Le monde est loin d'être sur la bonne voie pour affronter la crise climatique, mais l'Onu a formulé l'espoir mercredi que l'intelligence artificielle et les technologies de pointe aideront à relever les défis majeurs.

Le rapport "Unis autour de la science", élaboré par plusieurs organismes sous l'égide de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) et présenté mercredi à Genève, souligne que les concentrations de gaz à effet de serre battent des records et que les objectifs fixés dans l'accord de Paris sur le climat de 2015 semblent d'éloigner.

Si les politiques actuelles face au dérèglement climatique ne changent pas, il y a deux tiers de chances que le réchauffement de la planète atteigne 3 degrés au cours de ce siècle, avertit le rapport, rendu public avant le Sommet de l'avenir organisé par l'Onu à New York le weekend prochain.

Les données scientifiques "sont claires: nous sommes loin d'atteindre les objectifs mondiaux en matière de climat", a déclaré à la presse à Genève le secrétaire générale de l'OMM Celeste Saulo.

L'année 2023 a été, de très loin, l'année la plus chaude jamais enregistrée, a ajouté Mme Saulo, soulignant que les huit premiers mois de l'année 2024 présentaient la même tendance.

C'est "l'alerte rouge pour la planète", a-t-elle poursuivi, néanmoins, "il y a de l'espoir".

Le rapport met en lumière les progrès réalisés par les sciences naturelles et les sciences sociales, les nouvelles technologies et l'innovation, qui "pourraient changer la donne pour ce qui concerne l'adaptation au changement climatique, la réduction du risque de catastrophes et le développement durable", a souligné Mme Saulo.

L’intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique peuvent être "des technologies transformatrices" pouvant "révolutionner les prévisions météorologiques et doter la société de meilleurs outils pour réagir et s'adapter au changement climatique", selon le rapport.

Ces nouvelles technologies, qui donnent la capacité de traiter un très grand nombre de données, rendent les prévisions météorologiques plus rapides, moins coûteuses et plus accessibles, et permettent "un changement de paradigme dans la prédiction d'événements météorologiques extrêmes et dangereux", souligne le rapport.

Les technologies satellitaires permettent de prévoir les conditions météorologiques dans des régions difficiles d'accès et dans les endroits où il n'y a pas d'observation sur le terrain.

L'OMM reconnaît toutefois que les nouvelles technologies peuvent également être préjudiciables pour l'action climatique, en raison notamment de leur très grande consommation d'énergie.

Mme Saulo a appelé les pays à "mettre en place des contrôles pour que ces développements soient au bénéfice de la communauté mondiale ... et pour éviter les impacts négatifs".